Nice-Lille : Ivre après avoir fait la tournée des bars du Vieux-Lille, Mario Balotelli déclare forfait

L’entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre devra se priver de Mario Balotelli contre Lille. Ivre avoir fait la tournée des bars du Vieux-Lille, l’ancien milanais a préféré déclarer forfait.

Alors qu’il peine à s’imposer à la pointe de l’attaque niçoise depuis ce début d’année, Mario Balotelli vient de s’attirer les foudres de son entraîneur, le Suisse Lucien Favre. Cela ne risque pas d’arranger sa fin de saison sur la Côte d’Azur.

A quelques heures du match contre Lille, l’international italien s’est octroyé une escapade dans le Vieux-Lille afin de faire une tournée des bars. C’est la police qui a récupéré le joueur alors qu’il faisait une sieste au milieu d’une route.

Face à l’état d’ébriété avancé de l’ancien joueur notamment passé par le Milan AC et Liverpool, les officiers de police ont procédé à un contrôle d’alcoolémie et le résultat a été sans appel : plus de 4,2 grammes d’alcool dans le sang.

Mario Balotelli demande pardon aux supporters

Raccompagné par la police à l’hôtel où la délégation niçoise a pris ses quartiers, Mario Balotelli a été lui-même voir le technicien suisse pour lui annoncer son forfait, devant un Lucien Favre dépité.

Mario Balotelli a cependant tenu à présenter ses excuses via un message publié sur ses réseaux sociaux afin de s’excuser auprès des supporters niçois :

« Je tiens à présenter mes excuses à mon club ainsi qu’aux supporters. Mon comportement est inadmissible. Cependant, la bière est tellement bonne dans le Nord et les gens que j’ai eu l’occasion de rencontrer étaient tellement sympathiques qu’il était difficile pour moi de refuser un verre avec eux. Vous savez comment ça se passe dans ce cas-là. On commence par un verre, puis deux, et on est rapidement à 14 bouteilles. »

L’OGC Nice n’a pas souhaité réagir pour le moment.

Crédits photo : Getty Images / Aurelien Meunier

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes