Equipe de France – Didier Deschamps convoque Bouna Sarr, « comme ça, pour rire »

Browse By

La FFF a annoncé ce mardi l’intégration, « pour rire », de l’attaquant de l’OM Bouna Sarr au groupe France pour affronter le Paraguay, la Suède et l’Angleterre.

Quelle surprise, ce mardi en fin d’après-midi, pour Bouna Sarr, quand il a reçu l’appel de Rudi Garcia lui annonçant que Didier Deschamps avait décidé d’élargir son groupe pour les matchs face à la Suède (dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018), le Paraguay et l’Angleterre (en amical) et de l’appeler pour qu’il rejoigne les Bleus lundi prochain au Centre National du Football de Clairefontaine.

Contacté par notre équipe sur place, Bouna Sarr a d’abord cru à un canular :

« Je n’y ai pas cru au départ : je n’ai pas beaucoup été titulaire cette saison, je n’ai pas marqué un seul but en championnat… Alors quand coach Garcia m’a appelé, je n’ai pas aimé au début, croyant qu’il se foutait de moi. Mais quand j’ai vu que lui non plus n’y croyait pas, alors j’y ai cru. Qui l’eut cru ? »

Didier Deschamps : « Bouna Sarr n’est même pas international guinéen ! »

Déjà à Clairefontaine, le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps a accepté d’expliquer sa décision d’intégrer Bouna Sarr à son groupe, plus de cinq jours après l’annonce de sa liste déjà large de 26 joueurs :

« Ecoutez, j’ai annoncé ma liste jeudi dernier… et depuis, eh bien je m’ennuie ferme ! Alors pour passer le temps et rire un peu, j’ai décidé de revisionner quelques matchs de l’OM en début de saison. Et c’est là que j’ai remarqué un petit mec, numéro 17, qui courait partout, tout le temps. Pourquoi il courait, on ne le savait pas, mais au moins il se faisait remarquer. J’ai appelé Rudi Garcia, qui m’a conseillé, en riant, de le convoquer, histoire qu’il intègre une sélection. Car Bouna n’est même pas international guinéen ! J’ai ri moi aussi… et puis je me suis dit « allez, qui ne tente rien n’a rien ». Alors je l’ai convoqué, comme ça, pour rire. Rudi a tout de suite moins ri… »

Selon nos informations, Bouna Sarr quittera Marseille, dimanche dans la soirée, pour Clairefontaine en covoiturage avec Florian Thauvin et Dimitri Payet.

Crédit photo : Getty Images / Manuel Blondeau

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *