Browse By

OFFICIEL – La FFF attribue d’office la Coupe de France 2017 au PSG

La FFF a envoyé ce jeudi matin un message clair aux supporters du SCO Angers : « Ça ne sert à rien de vous déplacer à Paris pour la finale ».

Il y a quelques semaines, la ville d’Angers faisait la fête après la qualification du SCO pour la finale de la Coupe de France édition 2017. Mais la fête est désormais finie puisque la Fédéréation Française de Football a envoyé un courrier au club angevin pour lui signifier qu’aucune place n’allait être attribuée à ses supporters pour la grande finale qui se jouera au Stade de France le 27 mai prochain.

La rédaction de FootballFrance.fr s’est procurée cette lettre et vous en dévoile les éléments principaux, à commencer par les critères sportifs :

« Le PSG a écrasé l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France. Certes, Jardim a présenté une équipe composée de joueurs de CFA… mais le SCO a-t-il vraiment un niveau supérieur ? En demi-finale face à Guingamp, il ne l’a pas montré. La FFF s’attend dès lors à une finale à sens unique, ce qui pourrait nuire à l’attractivité du football français à l’international. »

La FFF ne veut pas que les supporters angevins dépensent leur argent « pour rien »

La suite de la lettre en question place le supporter au cœur de la problématique :

« L’intérêt sportif de cette finale est quasi-nul. C’est pourquoi la FFF, qui veut éviter que des supporters aux revenus modestes dépensent leur argent pour rien, qui veut éviter une trop grande déception des supporters qui peuvent, le cas échéant, se transformer en hooligans et tout casser, a décidé d’attribuer dès aujourd’hui la Coupe de France 2017 au PSG. »

Selon nos sources, le SCO Angers a pris connaissance cette décision de la FFF et l’a acceptée.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...