Browse By

Thomas Pesquet : « J’ai failli être tué par une frappe de Nolan Roux »

L’astronaute Thomas Pesquet a avoué avoir frôlé la mort lorsqu’il se trouvait dans l’espace suite à une frappe manquée de Nolan Roux.

footballfrance-thomas-pesquet-roux

Héros de tout un pays depuis son retour sur Terre, l’astronaute français Thomas Pesquet a tenu une conférence de presse ce jour afin de raconter son périple.

Celui qui nous a fait rêver pendant près de six mois et quelques deux cents jours passés dans l’espace a confié avoir failli être touché par une frappe de l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Nolan Roux alors qu’il se trouvait dans l’espace :

« J’étais en mission, je me trouvais en dehors de l’ISS quand j’ai cru voir un astéroïde s’approcher à grande vitesse. C’est après avoir vu le logo Adidas que j’ai compris qu’il s’agissait d’un ballon de football. L’impact aurait pu faire très mal avec la vitesse. Heureusement pour nous, le ballon est passé à quelques mètres de la navette spatiale. »

Thomas Pesquet a récupéré le ballon

C’est après l’incident que l’astronaute rouannais a eu la présence d’esprit de regarder les calendriers de football afin de voir qui pouvait être responsable d’une telle frappe :

« Saint-Etienne jouait ce jour-là en Ligue 1. J’ai de suite compris que seul Nolan Roux pouvait envoyer une frappe aussi loin du cadre. Je ne lui en veux pas. Cela peut arriver à tout le monde, surtout à lui. J’ai retrouvé le ballon dans l’espace quelques jours après, j’ai pu le récupérer. Sans même parler, mes collègues étrangers ont deviné que seul un attaquant français pouvait envoyé un ballon aussi loin du cadre. »

L’histoire ne dit pas si Thomas Pesquet a prévu de rendre le ballon à son propriétaire…

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *