Browse By

FUMIGENES – La LFP sanctionne le PSG et l’oblige à faire jouer Ben Arfa

A cause de fumigènes allumés au Parc des Princes vendredi lors du match contre Nice, le PSG a été sanctionné par la LFP et s’est vu contraindre de faire jouer Hatem Ben Arfa.

Embed from Getty Images

Déjà sanctionné par l’UEFA pour des sièges arrachés au Celtic Park lors du match face au Celtic Glasgow puis pour des fumigènes allumés, déjà, pendant la rencontre face au Bayern Munich pour un total de 45 000 euros, le Paris Saint-Germain a de nouveau été puni pour le comportement de ses supporters, cette fois-ci par la LFP concernant la rencontre avancée de vendredi face à Nice (3-0).

L’instance nationale présidée par Nathalie Boy de la Tour a en effet décidé de punir le club de la capitale, ce de manière originale puisqu’elle a choisi de contraindre ses dirigeants de faire jouer Hatem Ben Arfa, mis de côté depuis le début de la saison par Unai Emery :

« La LFP a pris note des sanctions financières qu’a déjà subies le Paris Saint-Germain. Aussi, et parce que les temps sont difficiles pour tout le monde, elle a décidé de sanctionner mais de ne pas en rajouter une couche : en guise de compensation, le PSG devra faire jouer Hatem Ben Arfa. »

Une victoire pour Hatem Ben Arfa

Du côté du clan du joueur formé à l’Olympique Lyonnais, cette sanction a été accueillie avec joie si l’on en croît son avocat Maître Yo Dah :

« Hatem ne mérité pas ce qui lui arrive, alors nous avons demandé à la LFP d’agir. Elle nous a promis de faire quelque chose, c’est chose faite désormais, et nous en sommes très heureux. Hatem va enfin pouvoir montrer qu’il est et reste l’un des meilleurs français en activité. »

Selon Maxwell, le PSG ne devrait pas se laisser faire :

« C’est une honte, une calomnie, qui a eu cette idée ? Nous allons contester cette décision, car il n’y a pas moyen de faire Hatem Ben Arfa. Car nous avons des preuves : nous ne voulons pas trop en dire car nous allons porter cette affaire devant les tribunaux, mais notre responsable de la sécurité a pu identifier la personne qui a amené ces fumigènes au Parc. Je ne vous donnerais ici que ses initiales : HBA… »

A noter également que la LFP a décidé d’une sanction à l’encontre de l’Olympique de Marseille après les incidents entre supporters qui se sont déroulés avant la rencontre face au PSG : il a été demandé aux dirigeants phocéens de faire quelque chose pour Patrice Evra.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...