Browse By

Stade Rennais – Carlo Ancelotti dit oui à Olivier Létang et remplace Christian Gourcuff

C’est officiel : le technicien italien Carlo Ancelotti a accepté la proposition de son ami Olivier Létang et a été nommé entraîneur du Stade Rennais à la place de Christian Gourcuff.

Embed from Getty Images

A peine arrivé, il frappe fort, très fort : le nouveau président du Stade Rennais Olivier Létang, nommé il y a quelques jours pour succéder à René Ruello, a fait jouer son carnet d’adresse et a convaincu Carlo Ancelotti de rejoindre le banc breton.

Pour rappel, Olivier Létang et Carlo Ancelotti se sont côtoyés au Paris Saint-Germain quand le premier était le directeur sportif adjoint du club parisien et le second entraîneur de l’équipe première.

Avaient-ils gardé contact depuis le départ de l’Italien vers le Real Madrid à l’été 2013 ? Apparemment, oui, puisque le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions (deux en tant que joueur, trois en qualité d’entraîneur) n’a pas hésité une seule seconde à, répondre favorablement au challenge proposé par l’ancien joueur du Stade de Reims :

« Pour tout vous dire, j’ai fait une mini-dépression après mon départ forcé du Bayern Munich. Je me suis demandé si j’avais encore le niveau, si un club, un tant soit peu respectable, allait faire appel à mes services. Alors quand j’ai reçu le coup d’Oliv ‘ [Olivier Létang, ndlr], je n’ai pas hésité, j’ai dit oui. Le Stade Rennais est un grand club, avec de grands joueurs et désormais un grand président. »

Carlo Ancelotti : « Je connais Manau par cœur ! »

Les fans du Stade Rennais peuvent donc exulter de joie, c’est un des meilleurs techniciens du monde qui débarque en Bretagne, une région qu’il dit apprécier depuis qu’il l’a découverte lors de sa période au PSG :

« Je ne vais pas vous cacher que je connaissais pas la Bretagne avant de venir vivre en France et être obligé de me déplacer à Guingamp, Brest, et donc Rennes, avec le PSG. Mais j’ai été surpris : c’est une belle région, on y mange bien, très bien même… et il y fait bon vivre : je suis depuis devenu fan de la musique celtique. « Gemme » de Nolwenn Leroy, j’adore ! Et puis « Latribu de Dana » de Manau, je connais par cœur ! »

Selon nos informations, Carlo Ancelotti est déjà arrivé à Rennes et devrait diriger sa première séance d’entraînement ce jeudi matin. S’il a été impressionné par la très bonne qualité des infrastructures du club, il n’a pas été surpris quand il a su que Yoann Gourcuff était blessé et n’avait pas encore joué un match cette saison.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *