Browse By

OFFICIEL – Cheick Diabaté signe à l’OM

L’OM a frappé un grand coup ce lundi en annonçant l’arrivée pour 9 millions d’euros de l’attaquant malien Cheick Diabaté.

Embed from Getty Images

Le « Sauveur », le « Messie », l’ « Elu »… Les superlatifs ne manquent pas quand on a demandé à plusieurs supporters de l’Olympique de Marseille de qualifier l’arrivée pour 9 millions d’euros du buteur malien Cheick Diabaté dans leur club de cœur.

Du côté de Rudi Garcia, la satisfaction est aussi de mise, surtout après avoir dressé le bilan des six premiers mois de Valère Germain et surtout de Konstantinos Mitroglou au sein du club phocéen :

« Alors, comment vous dire… Valère, on va dire que c’est médiocre. Mitro, c’est juste pitoyable. Alors vous imaginez bien que je suis soulagé, vous ne pouvez pas savoir ! Et cela prouve bien que l’OM est et restera un grand club, encore, toujours : réussir à convaincre un buteur du calibre de Cheick Diabaté de rejoindre une équipe qui a galéré à battre Valenciennes, c’est fort, très fort ! Il aurait tapé plus haut, le Real le voulait, le Barça le voulait, la Chine le voulait… Mais non, le mec a choisi l’OM ! Et pour 9 millions à peine : c’est toujours six de moins que l’ami Mykonos… »

Cheick Diabaté vise la barre des « quatre buts »

Interrogé par notre correspondant sur place, le grand Malien d’1m94 n’a pas hésité à viser haut. Son objectif annoncé ? Réussir ce qu’aucun autre numéro 9 de l’OM n’a réussi cette saison, à savoir fracasser la barre des trois buts en championnat :

« Je sais que beaucoup vont croire que Cheick Diabaté a la grosse tête, que Cheick Diabaté ne se sent plus pisser, que Cheick Diabaté a le melon, que Cheick Diabaté pète plus haut que son c***, mais je ne me cache pas : je veux fracasser la barre des trois buts, ce qu’aucun autre attaquant marseillais a réussi cette saison. Quatre buts, c’est mon objectif principal. »

Selon nos informations, Cheick Diabaté portera le numéro 7, comme sa capacité à enchaîner jusqu’à sept passements de jambes à la suite.

[starbox id= »Tim »]