Browse By

Après PSG-Caen, Brice Samba quitte le monde du football

Après son match catastrophique dimanche face au PSG, le gardien du Stade Malherbe Brice Samba a décidé de raccrocher les gants.

Embed from Getty Images

Il est impliqué sur deux des trois buts inscrits dimanche soir lors de PSG-Caen, match de clôture de la première journée de la Ligue 1 édition 2018-2019 : ce bilan qui pourrait être excellent l’est moins quand on sait qu’on parle en fait de Brice Samba, le gardien de l’équipe battue 0-3 !

Après une relance pleine axe dont ont profité les Parisiens pour ouvrir la marque, Brice Samba s’est fendu d’une grossière erreur sur le but du 3-0 de Thimoty Weah en tardant beaucoup trop à dégager un ballon mis en retrait. Ces deux erreurs, le gardien passé par l’OM les accepte et les assume… mieux, il les prend en compte pour ce qu’il a appelé lui-même la plus grande décision de sa vie :

« J’ai bien plombé mon équipe, et je m’en excuse. Mais le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas la première fois, et même que ça commence à faire beaucoup. Je me pose alors la question : qu’est-ce que je fous là ? Suis-je à ma place, là, à devoir arrêter des ballons ? Suis-je meilleur à impressionner les attaquants adverses ou pour les faire rire ? Je crois que ça coule de source… »

Brice Samba : « J’ai imité Mandanda et Lloris »

Sur ce qu’il retient de sa performance lors de ce match, Brice Samba ne semble pas pour autant pas déçu. En effet, si on l’écoute, il a suivi sa feuille de route :

« Alors… Oui, j’ai fait des erreurs, ce sont des choses qui arrivent. Après, il faut savoir que j’ai Steve Mandanda et Hugo Lloris en idoles. Sur le premier but, je pense que je me retrouve dans la même situation que Steve en finale de la Ligue Europa… Sur le but de Weah, j’ai fait une Lloris, et j’en suis pas peu fier, il est champion du monde quand même ! Finalement, j’ai suivi ma feuille de route, j’ai imité Steve et Hugo à la perfection ! »

[starbox id= »Tim »]