Browse By

L’OM frappe un grand coup : Zlatan Ibrahimovic va débarquer en janvier !

C’est LE coup du mercato d’hiver, déjà : sous forme de prêt pour deux mois à partir du 1er janvier, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic va porter le maillot de l’OM !

Embed from Getty Images

C’est presque officiel : Zlatan Ibrahimovic va revenir en Ligue 1 ! Quelque trente mois après son départ du PSG vers Manchester United puis le Los Angeles Galaxy en Major League Soccer, la star suédoise va donc revenir fouler les pelouses de Ligue 1 sous le maillot… de l’Olympique de Marseille !

Si le club phocéen n’a encore rien officialisé, quelques détails restant encore à finaliser, le géant passé par Milan ou encore Barcelone devrait bien s’engager pour deux mois sur la Canebière si l’on en croît un de ses proches :

« Zlatan ne veut pas rester deux mois à rien faire. Il est en forme, et veut aider qui a besoin de lui, dans un bon cadre de vie si possible. La possibilité de revenir faire un coucou en Suède a été évoquée, mais ça manquait un peu de soleil. Un retour à l’AC Milan ? On y a aussi songé, mais Zlatan voulait de la nouveauté, le confort il n’aime pas ça. Son coéquipier Romain Alessandrini nous a parlé de Marseille, de la ferveur des supporters, de la situation actuelle, de leur recherche du fameux « grantatakan »… On a dit banco ! »

Michael Ciani avec Zlatan ?

L’arrivée du récent « Newcomer of the year » de la MLS devrait être effective dès l’ouverture du mercato hivernal en France, à savoir début janvier. Ibrahimovic resterait deux mois au sein de l’effectif de l’OM avant de repartir jouer la saison de la MLS qui se lance début mars. Deux mois qui seront suffisants pour celui qui portera le numéro 9 pour devenir une idole au Vélodrome toujours selon ce proche :

« Deux mois, c’est une petite dizaine de matchs : c’est amplement suffisant pour que Zlatan soit considéré comme le meilleur joueur ayant jamais évolué à Marseille. On a regardé le calendrier, avec au moins trois matchs à domicile et des déplacements dits faciles : Zlatan va marquer comme jamais, des buts, mais aussi et surtout l’histoire du foot à Marseille, on en est persuadé. »

Et à propos de la rivalité entre le PSG et l’OM, elle ne sera pas un problème selon lui :

« Zlatan a tellement apporté au PSG qu’il est passé à un stade où le public de Paris ne peut pas lui en vouloir. Et puis c’est pour le bien de tous : déjà parce que jouer avec Mitroglou ou Germain, c’est comme jouer à 10, voire à 9… Là, avec Zlatan, l’OM va jouer à 12, ou 13 même ! Et puis si l’OM redevient une place forte de la Ligue 1, alors les PSG-OM deviendront encore plus piquants. Et le piquant, Zlatan adore ça ! »

Selon nos informations, l’OM n’est pas pressé d’officialiser la chose : en effet, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic pourrait ne pas être la seule en provenance de la Californie, le nom du défenseur international français Michael Ciani revenant avec insistance dans les discussions, lui aussi pour un prêt de deux mois, pour renforcer la défense très (trop ?) perméable de l’OM.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...