Browse By

Transfert de Jérémy Mathieu : Le FC Barcelone avoue le canular

Après avoir annoncé l’arrivée de Jérémy Mathieu au FC Barcelone, les dirigeants du club catalan ont tenu à avouer le canular pour rassurer leurs supporters : il s’agissait d’une blague. Le 23 juillet étant en Espagne, le jour du « Groblero », l’équivalent du 1er avril en France.

Les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas en manque d’humour. Pour preuve, le 23 juillet est en Espagne, le jour du « Groblero », l’équivalent du 1er avril en France. Pour s’amuser, les dirigeants catalans ont fait croire qu’ils avaient trouvé un accord avec leurs homologues du FC Valence, concernant le transfert du français Jérémy Mathieu. Ils ont même poussé le vice jusqu’à annoncer un montant complètement improbable pour un joueur de trente ans : pas moins de 20 millions d’euros ! Que les supporters barcelonais se rassurent, il s’agissait bel et bien d’une blague.

Esteban Elessitedor : « Jérémy Mathieu à Barcelone, c’est comme si Messi roulait en Fiat Panda »

Esteban Elessitedor, le responsable de la communication des barcelonais, s’est amusé de la plaisanterie :

« Nous avons profité du jour du « Groblero » pour imaginer ce canular afin de faire peur à nos supporters. Nous avons été surpris par le grand nombres de personnes qui sont tombées dans le panneau. Jérémy Mathieu porter le maillot du FCB c’est comme imaginer Messi rouler en Fiat Panda, c’est inconcevable. Comment imaginer qu’un club comme le FC Barcelone puisse débourser 20 millions d’euros pour un trentenaire, français qui plus est. L’an prochain nous irons encore plus loin, nous annoncerons le retour de Philippe Christanval. Je tiens par ailleurs à remercier Jérémy Mathieu, qui a bien voulu jouer le jeu avec nous. »

Le FC Barcelone recevra Elche le 24 août prochain pour le compte de la première journée de Liga. Jérémy Mathieu sera bien présent au Camp Nou mais dans les tribunes, le club lui ayant offert deux places pour le remercier de sa participation au canular.

Crédit photo : Getty Images / David Ramos

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

8 thoughts on “Transfert de Jérémy Mathieu : Le FC Barcelone avoue le canular”

  1. Trackback: fast cash
  2. Trackback: direct internet payday loans lender
  3. Trackback: Fernando
  4. Trackback: eduardo
  5. Trackback: gregory
  6. Trackback: Edward
  7. Trackback: willard
  8. Abujirosal says:

    how to wean off domperidone what is the generic name for domperidone compounding pharmacy for pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *