Browse By

OFFICIEL – Le Bayern Munich choisit Sylvinho comme nouvel entraîneur

Le Bayern Munich a officialisé la nomination au poste d’entraîneur du technicien brésilien passé par l’OL Sylvinho.

Embed from Getty Images

Le banc du Bayern Munich n’est plus à prendre : ce mercredi midi, le club bavarois a en effet annoncé qu’il avait choisi l’ancien international brésilien Sylvinho pour devenir le nouvel homme fort de l’équipe actuellement 3ème de Bundesliga, derrière le Borussia Monchengladbach et le RedBull Leipzig.

C’est une surprise, tant la première expérience en tant que numéro 1 à l’Olympique Lyonnais de celui qui a notamment joué à Arsenal et au FC Barcelone a été un fiasco. Mais pour Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil exécutif du club, il s’agit là d’une décision logique pour repartir de zéro :

« Notre Bayern va mal, et nous avons jugé bon de soigner le mal par le mal. Avec Sylvinho, on se dote d’un technicien qui a des principes, notamment celui de mettre un mur au niveau de la ligne médiane pour ses latéraux. On aime cela : à Lyon, il a vu que ça ne fonctionnait pas, mais il a continué, et pour cela, on lui dit bravo. On compte sur lui pour nous trouver des principes de la sorte, dans le but de responsabiliser les joueurs, pour leur montrer que les résultats négatifs d’une équipe ne sont pas que le fait des choix de l’entraîneur. Les joueurs vont comprendre à Sylvinho qu’ils sont maîtres de leur destin, et pas le contraire. »

Sylvinho avec Terrier et Yanga-Mbiwa dans ses valises ?

Selon nos informations, Sylvinho a signé un contrat de dix-huit mois, et a conditionné sa venue au recrutement d’un membre pour son staff ainsi que trois joueurs qu’il a bien connus à l’OL : on parle ainsi niveau encadrement de Grégory Coupet, et sur le terrain de Bertrand Traoré pour concurrencer Kingsley Coman, de Mapou Yanga-Mbiwa pour compenser la grave blessure de Niklas Süle, et enfin de Ciprian Tatarusanu, pour qu’il transmette son expérience à Manuel Neuer.

Sylvinho débutera sa nouvelle carrière le 23 novembre prochain lors du déplacement du Bayern Munich à Dusseldorf.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.