Browse By

Equipe de France – Mattéo Guendouzi forfait, Eduardo Camavinga appelé en renfort

Le prodige du Stade Rennais Eduardo Camavinga a été appelé en renfort par Didier Deschamps pour intégrer l’équipe de France A, en remplacement de Mattéo Guendouzi, blessé.

Embed from Getty Images

C’est ce qu’on appelle une promotion express, très express ! Eduardo Camavinga, 17 ans tout juste [il les a eux le 10 novemmbre ndlr], a été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre l’effectif de l’équipe de France A en remplacement de Mattéo Guendouzi, touché à la voûte capillaire, lui-même appelé en renfort quelques jours plus tôt pour pallier au forfait de Blaise Matuidi.

Sélectionné avec les Espoirs de Sylvain Ripoll après le surclassement de milieu de terrain d’Arsenal, Camavinga a donc finalement été appelé directement avec les « grands » dès sa naturalisation effectuée. Un honneur si l’on en croît son agent, la très influente Anna-Lisa Nalle :

« Eduardo mérite tout ce qui lui arrive. Il n’a que 17 ans, mais joue déjà comme un joueur d’au moins 19 ans, c’est rare à son âge. Et c’est somme toute logique qu’Eduardo soit appelé avec les A : puisque qu’il avait remplacé chez les Espoirs Guendouzi, appelé avec les A, il est tout à fait normal qu’il monte chez les A quand Guendouzi devient forfait, il est un peu le remplaçant direct de Guendouzi avec le club de la France. »

Son agent voit Camavinga « quitter Rennes pour Saint-Etienne ou Angers »

Apparemment très au fait de la carrière de son client, Anna-Lisa Nalle ne lui fixe aucune limite. Quitte à divaguer parfois un peu :

« J’ai une confiance absolue en Eduardo, je suis persuadé que son talent va le mener au plus haut. Le premier objectif est de le faire partir de Rennes, actuel 10è de Ligue 1, pour un club mieux classé, comme Saint-Etienne ou Angers. Ensuite, le but est d’aller jouer dans le meilleur championnat du monde, la NBA. Et peut-être derrière aller défier Deontay Wilder à Vegas… Puis, pourquoi pas tenter de ramener une médaille d’or aux JO de Tokyo ? A la place de Teddy Riner ? Eduardo est encore jeune, mais on pense à tout cela, bien sûr ! »

Selon nos informations, Eduardo Camavinga a rejoint le groupe de Didier Deschamps dès ce mercredi matin, étant déjà sur place à Clairefontaire avec les Espoirs.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.