Browse By

Arbitrage – La LFP décide de faire rejouer OM-OL !

Séisme sur Marseille : le match entre l’OM et l’OL, entaché par un penalty que les Marseillais n’auraient pas dû bénéficier, va être rejouer !

Embed from Getty Images

Et ce qui ne devait pas arriver arrivera finalement, au grand dam des hommes de André Villas-Boas… Dimanche, en fermeture de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille s’est imposé (2-1) à domicile face à l’Olympique Lyonnais grâce, notamment, à l’ouverture du score de Dimitri Payet sur penalty, un penalty accordé aux Phocéens après une main de Thiago Mendes dans sa propre surface.

Mais la polémique ne concerne pas (totalement) cette main, grossière, du milieu de terrain brésilien de l’OL, mais celle, plus discrète, de Morgan Sanson quelques secondes auparavant. Après étude de cette action, la direction technique de l’arbitrage via son président Pascal Garibian a confirmé sans équivoque que, le penalty n’étant pas valide, le résultat du match devenait donc caduque.

OM-OL reprogrammé le 29 décembre

Avec tous ces éléments en main, c’est donc fort logiquement que la Ligue de Football Professionnel, en concertation étroite avec la Direction Technique de l’Arbitrage ainsi que le comité directeur de l’Olympique Lyonnais, a décidé d’annuler le résultat de cette rencontre et de faire rejouer ce match. Il a aussi été décidé que ce match se jouera sans le Marseillais Morgan Sanson ni le Lyonnais Thiago Mendes, pour éviter pareille mésaventure.

Selon nos informations, ce nouvel Olympico sera programmé le dimanche 29 décembre 2019, pendant la trêve hivernale.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

12 thoughts on “Arbitrage – La LFP décide de faire rejouer OM-OL !”

  1. DIVRY says:

    Nous sommes pas le 1er avril.

    1. Festus says:

      Si on réjouit tous les matchs entachés d’erreur d’arbitrage un championnat durerait 3ans. JMA n’a pas le bras long…

  2. DIVRY says:

    Merci aulas de ne pas demander aux guignols de la l f p de rejouer à Lyon.

  3. Enzo Ferreira says:

    Si cette info s’avoue être vrai c’est une honte, monsieur aulas n’accepte pas la défaite et décide de rejouer le match mais quand d’autre club sa leurs arrive in dit rien on fait rien la lfp ne lève même pas le petit doitgh et la se match fais polémique, ce championnat est corrompu inadmissible honte à la lfp et a vous monsieur aulas qui êtes très mauvais perdant

    1. Jean Claude ROUKAVITZINE says:

      Aulas o las las très mauvais perdant et surtout quand c’est Marseille lfp il fo arrêté si toutes les erreurs dans. Tout les match était à rejoué on ne vas pas en finir la main de sencon son bras n’es pas décoller il fo arrêté parce que c’est Mr Aulas qui fait pression ??????

  4. Beaupuy says:

    Mdr aulas fais ce qu’il veut c’est répugnant

  5. Cazeau x Jean-Claude says:

    C’est carrément nul et n’importe quoi cette ligue 1.BRAVO AULAS ( ils ne vont rien y gagner) ces lyonnais. Merci encore MR AULAS un VRAI BREILLOUS comme on dit Dans CHNOŔĎ. ALLER L’ OOOOAIME_ OM vous les aurais N Nouv elle Dis

    1. Troia says:

      Euh…… Du calme….c est une blague

  6. Laloux says:

    Football France les mecs ! C’est de l’humour

  7. Jean Claude ROUKAVITZINE says:

    Aulas o ça me lasse Lfp pareille parce que c’est Aulas qui fait pression il n’a pas a intervenir sur la décision de l’arbitrage ? Si la Lfp fait rejoué ce match il faudra regarder toute les erreurs des autre math fo arrêté Aulas la retraite c’est quand ?

  8. kakaro says:

    ms mdrrr les mecs qui commentent ici et qui n’ont toujours pas vu que c’etait une page du style « Le Gorafi »

  9. Jean Claude ROUKAVITZINE says:

    C’est. Desolasse décidément Aulas las n’es pas fait pour être aimer . oui je sais il s’en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.