OM : Le stade Vélodrome rebaptisé stade Souleymane Diawara
Lors de la dernière journée de championnat, l’OM a offert à son public une dernière victoire devant l’EA Guingamp (1-0) pour clôturer la saison. Une victoire bien anecdotique comparée à la tristesse des joueurs, dirigeants et supporters. En effet, la légende Souleymane Diawara disputait son dernier match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Chagrin, mélancolie, abattement, malheur, désespoir : une page se tourne à Marseille. Au club depuis 2009, Souleymane Diawara ne portera plus jamais le maillot marseillais. Une terrible nouvelle pour les supporters et les dirigeants. Jacquie et Michel, deux grands supporters de l’OM ont très mal vécu la nouvelle : « Souleymane, il avait l’accent marseillais dans le cœur. Nous sommes tous tristes à Marseille, il n’avait que 35 ans. Dire que nous ne le reverrons plus jamais. Il est parti trop tôt. Je ne peux pas y croire. Souleymane s’était parfaitement intégré chez nous. Il allait à la pêche tous les dimanches, il mangeait de la bouillabaisse assez souvent et il a même été voir Patrick Fiori en concert. Le remplacer va être très difficile. »
En plus du Vélodrome, une rue au nom Souleymane Diawara !
Pour Vincent Labrune : « Souleymane était un super mec. Retirer le numéro 21 de l’effectif était légitime. Je souhaite lui rendre l’hommage qu’il mérite. Nous avons pris la décision de rebaptiser le stade Vélodrome en stade Souleymane Diawara. De plus, en accord avec Monsieur le maire Gaudin, une rue portera le nom de Souleymane à Marseille. C’est logique, il a tellement contribué pour l’image du club et de la ville. Aujourd’hui, lorsque l’on pense à Diawara, on évoque de suite l’OM et la ville de Marseille. C’était un grand Monsieur. »
Par ailleurs, dimanche prochain aura lieu une journée de recueillement à la Commanderie. Des milliers de supporters sont attendus.
Crédit photo :
Dennis Grombkowski / Bongarts
- MERCATO – L’international japonais Takamsu Celabit signe au PSG - 5 October 2020
- TFC – Les joueurs privés de sexe jusqu’à la prochaine victoire - 21 February 2020
- OFFICIEL : L’attaquant brésilien Jesus Debit signe à l’OM - 17 January 2020
3 thoughts on “OM : Le stade Vélodrome rebaptisé stade Souleymane Diawara”