Browse By

Marseille jouera ses matchs à domicile au Stade de France

L’Olympique de Marseille a tranché : à défaut d’avoir trouvé un accord financier pour jouer au stade Vélodrome, l’OM jouera ses matchs à domicile au Stade de France.

Les dirigeants olympiens avaient jugé le prix de la location du Stade Vélodrome exorbitant. Ils avaient menacé publiquement de délocaliser les matchs de l’OM. Ils ont finalement mis leur menace à exécution, c’est maintenant officiel, l’OM disputera ses matchs à domicile à Saint-Denis, au Stade de France lors de la saison 2014 – 2015. Un accord a été trouvé sur la location de l’enceinte parisienne au club olympien.

C’est un grand soulagement pour Vincent Labrune le président marseillais :

« C’est une bonne nouvelle, nous pouvons commencer à préparer sereinement la saison à venir. Je sais que les joueurs sont très contents d’aller jouer en région parisienne, beaucoup d’entre eux sont supporters du PSG. Ils pourront ainsi aller assister à quelques rencontres au Parc des Princes pour voir jouer leurs idoles. »

Vincent Labrune : « Tout faire pour que nos supporters nous suivent au Stade de France »

Il a aussi tenu à rassurer les supporters marseillais :

« Nous n’abandonnons cependant pas nos supporters à Marseille. Chaque weekend nous proposerons des « packs weekend à Paris » au tarif unique de 200 euros tout compris : le transport aller-retour en minibus, l’hébergement à l’hôtel Formule 1 de Clichy, une place pour assister à l’enregistrement de l’émission « Qui veut gagner des millions », avec Jean-Pierre Foucault, la visite de la Tour Eiffel, une place pour le match de l’OM, un sandwich aux crudités et une bouteille d’eau du robinet de 33 cl. Nous souhaitons mobiliser le plus de supporters possible, nous avons besoin de notre public, c’est vital pour la survie financière du club. »

Marseille disputera son premier match au Stade de France, le 16 août prochain, à l’occasion de la deuxième journée du championnat. La formation olympienne sera opposée à l’équipe de Montpellier. La vente des « packs weekend à Paris » débutera la semaine prochaine. La direction de l’OM a tenu à préciser que pour 2 packs achetés, le supporter se verra remettre un pin’s parlant de Jean-Pierre Foucault, et que pour 4 packs achetés, le supporter pourra aller applaudir Patrick Bosso, avec trois de ses amis, au centre Midas Marseille Lieutaud, en septembre prochain.

Crédit photo : Getty Images / Popperfoto

[starbox id= »Tom »]