Browse By

Nice : Arthur Puel, fils de Grégoire et petit-fils de Claude, signe son 1er contrat pro

Dans la famille Puel à Nice, il y a le papa Claude, entraîneur de l’équipe première, il y a Paulin, professionnel chez les Aiglons… et puis il y a désormais Arthur (fils de Grégoire) qui vient de signer son premier contrat professionnel sur la Côte d’Azur.


Après Claude, après Grégoire, après Paulin, voici… Arthur, le dernier de la famille Puel à devenir footballeur professionnel ! Fils de Grégoire, passé pro lui aussi à l’OGCN et parti depuis vers la Belgique, et donc petit-fils de Claude, Arthur est peut-être, selon les dires de son grand-père, « le footballeur le plus doué des Puel », rien que ça :

« Vous le savez, faire devenir mes fils professionnels est une priorité pour moi, ce même s’ils n’ont pas le niveau. C’est le cas de Paulin mais surtout Greg [Grégoire Puel, ndlr] et les supporters n’ont pas été dupes. Mais avec son fils Arthur, ce n’est pas pareil : lui est vraiment bon ! Il est jeune, mais il a du potentiel : le président n’a pas été surpris que je lui fasse la demande de le faire professionnel, il a l’habitude avec moi. »

Arthur Puel a grandi avec Gautier Lloris, le fils de Hugo


Mais le jeune Arthur Puel n’est pas le seul à rejoindre les rangs de l’équipe première niçoise : le petit Gautier Lloris a lui aussi été promu. Oui, vous l’aurez deviné : Gautier n’est autre que le fils de Hugo, le portier capitaine des Bleus ! Ensemble, Arthur Puel et Gautier Lloris ont franchi les échelons les uns après les autres, jusqu’à donc signer professionnel, le même jour, avec les Rouge et Noir.

Selon nos sources, le milieu créatif qu’est Arthur Puel et Gautier Lloris, un rugueux défenseur, pourrait très prochainement faire leurs grands débuts en Ligue 1, Claude Puel comptant sur eux pour reposer Hatem Ben Arfa pour le premier, Mathieu Bodmer pour le second.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.