Browse By

Qui est Pho Kyu, ce milliardaire américain d’origine chinoise qui veut racheter l’OM ?

Le prochain propriétaire de l’Olympique de Marseille devrait être un Américain d’origine chinoise nommé Pho Kyu : portrait.

L’OM devrait très prochainement changer de propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus ayant déjà rencontré à plusieurs reprises le richissime homme d’affaire sino-américain Pho Kyu : mais qui est-il ? D’où vient sa fortune ? Quel est ce fameux projet qui a semble-t-il convaincu Margarita ? Pour vous, FootballFrance.fr a enquêté et vous dit tout sur Pho Kyu.

Il a fait fortune en rachetant des KFC

Le grand public ne connaît pas Pho Kyu, et pour cause : cet homme de 43 ans est de nature discrète, ce malgré sa fortune estimée à quelque 2,4 milliards de dollars. Cette fortune, il l’a acquise en partant de tout en bas : à 14 ans, il quitte les bancs de l’école pour se lancer dans le commerce de citrouilles sur la route de Memphis, Tennessee. Très vite, grâce à l’aide de son père Soh Kyu, il rachète un KFC, puis deux, puis dix… puis trois cents. En 2009, sa fortune atteint le milliard de dollars et il est élu « homme le plus influent dans le secteur du poulet » par le magazine volaillo-économique Chicken Mag.

Il a fait le Bachelor aux Etats-Unis

Célibataire endurci, fêtard invétéré, Pho Kyu dénote dans le monde très strict des hommes d’affaires américain. Entre 2001 et 2008, on lui prête ainsi des relations avec toutes les plus belles plantes du continent, de Eva Longoria à Sharon Stone en passant par Sheryl Crow, Ricky Martin et Natacha St-Pier. Tant et si bien qu’on lui demande, tel Marco actuellement en France, de devenir le Bachelor pour la saison 2008 : il y rencontrera Anissa Lopes, avec qui il s’est mariée depuis et a eu deux enfants.

Il a déjà investi dans plusieurs équipes sportives

Retour aux affaires avec l’autre passion de Pho Kyu : outre la restauration, Pho est en effet un grand amateur de sports, et notamment de soccer. Dès 2006, il devient vice-champion du monde de PES avant de devenir actionnaire au sein du club des Tigres de Monterrey : c’est lui d’ailleurs qui a convaincu André-Pierre Gignac de rejoindre le Mexique à coups de millions et de buckets de poulet frit. C’est dans le cadre de ce transfert que Pho Kyu rencontre pour la première fois Margarita Louis-Dreyfus.

Margarita ne jure que par Pho Kyu pour reprendre l’OM

Depuis, les deux parties ne se quittent plus : selon la presse locale, Margarita et Pho Kyu se seraient vus à plus de dix-neuf reprises pour discuter d’un éventuel rachat de l’Olympique de Marseille. Toujours selon le journal local The New York Times, la dernière offre de Pho Kyu (une somme avoisinant les 97 millions d’euros en plus de plusieurs restaurants KFC) serait proche de ce que demande la présidente de l’OM.

Pour Pho Kyu, l’OM doit redevenir l’OM des années 90

Outre l’assurance d’être payée, Margarita aurait beaucoup apprécié le plan sur six ans proposé par Pho Kyu pour replacer l’OM au centre du football hexagonal et européen. En année 1, l’OM se qualifie aisément pour la Ligue des Champions, une Ligue des Champions que Pho Kyu veut remporter dans les six ans, ce grâce à un investissement massif sur des joueurs tels Andy Delort, Alban Lafont, Benjamin Stambouli ou encore Jérémy Mathieu.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “Qui est Pho Kyu, ce milliardaire américain d’origine chinoise qui veut racheter l’OM ?”

  1. Rafpsg says:

    j’ai bien ris, merci

    1. bakam_76fiotedemission says:

      lol moi aussi

  2. bakam_76fiotedemission says:

    fuck you! il porte bien son nom pour être proprio de l’om! mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.