Trophées UNFP : Jean-Louis Leca ne figure pas parmi les nommés car il est Corse
Le 8 mai prochain se tiendra la grande cérémonie des Trophées UNFP, qui récompense les meilleurs acteurs de la saison. Le portier du Sporting Club de Bastia Jean-Louis Leca ne figure pas parmi les nommés dans la catégorie meilleur gardien Ligue 1, et ce, malgré une saison fantastique.
Cette surprenante absence interloque beaucoup de monde. Le responsable communication de l’UNFP, Michel Batard, a tenu à justifier cette décision, qui n’est en rien sportive :
« Je tiens à rassurer les supporters du SC Bastia et les fans de Jean-Louis Leca, s’il ne figure pas parmi les nommés, c’est uniquement du fait qu’il soit Corse. Ce n’est en rien sportif, c’est uniquement raciste. La Corse étant passée sous le régime nationaliste lors des dernières élections régionales, elle ne fait plus partie de la France pour nous. C’est dommage pour Jean-Louis Leca, en plus, cette année nous avons même nommé Kevin Trapp, c’est vous dire le niveau. »
Michel Batard : « Jean-Louis Leca est le meilleur gardien de Ligue 1 »
Michel Batard s’est même montré élogieux sur le gardien de but du SCB :
« Si Jean-Louis était d’origine parisienne et qu’il ne jouait pas dans un club corse, il ne ferait nul doute qu’il aurait été parmi les nommés. Je vais même vous dire mieux, il aurait gagné ! C’est le meilleur cette saison, c’est vraiment dommage pour lui. C’est un gardien exemplaire qui ne cesse de progresser. Il a fait une saison remarquable, en réalisant de fantastiques parades qui ont contribué grandement au maintien de Bastia en Ligue 1. »
Seul lot de consolation pour la Corse, Thierry Laurey, l’entraîneur du Gazélec Ajaccio, est nommé dans la catégorie du meilleur entraîneur.
Crédit photo : France Info
- MERCATO – L’international japonais Takamsu Celabit signe au PSG - 5 October 2020
- TFC – Les joueurs privés de sexe jusqu’à la prochaine victoire - 21 February 2020
- OFFICIEL : L’attaquant brésilien Jesus Debit signe à l’OM - 17 January 2020