Browse By

Trophées UNFP : Jean-Louis Leca ne figure pas parmi les nommés car il est Corse

L’UNFP a tenu à justifier l’absence de Jean-Louis Leca parmi les nommés dans la catégorie meilleur gardien de Ligue 1.

Le 8 mai prochain se tiendra la grande cérémonie des Trophées UNFP, qui récompense les meilleurs acteurs de la saison. Le portier du Sporting Club de Bastia Jean-Louis Leca ne figure pas parmi les nommés dans la catégorie meilleur gardien Ligue 1, et ce, malgré une saison fantastique.

Cette surprenante absence interloque beaucoup de monde. Le responsable communication de l’UNFP, Michel Batard, a tenu à justifier cette décision, qui n’est en rien sportive :

« Je tiens à rassurer les supporters du SC Bastia et les fans de Jean-Louis Leca, s’il ne figure pas parmi les nommés, c’est uniquement du fait qu’il soit Corse. Ce n’est en rien sportif, c’est uniquement raciste. La Corse étant passée sous le régime nationaliste lors des dernières élections régionales, elle ne fait plus partie de la France pour nous. C’est dommage pour Jean-Louis Leca, en plus, cette année nous avons même nommé Kevin Trapp, c’est vous dire le niveau. »

Michel Batard : « Jean-Louis Leca est le meilleur gardien de Ligue 1 »

Michel Batard s’est même montré élogieux sur le gardien de but du SCB :

« Si Jean-Louis était d’origine parisienne et qu’il ne jouait pas dans un club corse, il ne ferait nul doute qu’il aurait été parmi les nommés. Je vais même vous dire mieux, il aurait gagné ! C’est le meilleur cette saison, c’est vraiment dommage pour lui. C’est un gardien exemplaire qui ne cesse de progresser. Il a fait une saison remarquable, en réalisant de fantastiques parades qui ont contribué grandement au maintien de Bastia en Ligue 1. »

Seul lot de consolation pour la Corse, Thierry Laurey, l’entraîneur du Gazélec Ajaccio, est nommé dans la catégorie du meilleur entraîneur.

Crédit photo : France Info

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.