Browse By

ASSE-OL : Anthony Mounier donnera le coup d’envoi de la rencontre

Le coup d’envoi du derby disputé entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais sera donné par Anthony Mounier, passé par les deux clubs.

C’est un derby historique et chaud bouillant qui aura lieu ce soir entre l’OL et l’ASSE à 21 heures devant les caméras de Canal+ en direct de Geoffroy-Guichard.

Pour marquer le coup, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame Anthony Mounier, qui a porté le maillot des deux clubs, donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre :

« Je suis très heureux de revenir à Saint-Etienne, les supporters et le club ont toujours été présents dans mon cœur. Je m’y suis tellement bien senti que j’ai eu l’impression que mon séjour a duré moins de 48 heures. Je fais confiance aux supporters pour m’acclamer comme il se doit ce soir. »

Anthony Mounier : « Même s’ils sont cons, je les aime bien les Stéphanois »


L’ancien Niçois a également réaffirmé qu’il n’avait aucun problème avec les supporters de l’AS Saint-Etienne :

« Même s’ils sont un peu cons sur les bords, je n’ai rien contre les supporters des verts. Il faut se mettre à la place des gens pour juger. Saint-Etienne c’est un peu comme le trou du cul du monde, y vivre n’est pas évident. C’est un peu comme à Lens : tu épouses ta cousine, tu travailles pour payer tes bières et ton abonnement au stade. Ils ont beau être moches, ils ont beaucoup de mérite. »

Plusieurs autres animations ont été mises en place par les dirigeants stéphanois afin de faire de ce derby une véritable fête : le jeter de Mathieu Valbuena (avec la participation exceptionnelle de vrais nains), le tir à la carabine sur Jean-Michel Aulas (avec la présence d’un sosie) ainsi qu’un chamboule-tout spécial « Lacazette » dans lequel il faut tout faire tomber, sans rien toucher.

Crédit photo : ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.