Browse By

Mercato – Bordeaux signe le buteur croate Pat Etic

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé le recrutement pour 17 millions d’euros du buteur croate Pat Etic.

Embed from Getty Images

Au lendemain de la douloureuse élimination au stade des 32èmes de finale de la Coupe de France contre Le Havre AC, club pensionnaire de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce lundi le recrutement, pour 17 millions d’euros, du buteur croate Pat Etic.

Âgé de 23 ans, l’attaquant de poche (1m63) formé à l’Hajduk Split évoluait depuis 2015 aux Etats-Unis, au Norman Rockwell FC, pour lequel il a inscrit le total, plutôt impressionnant, de 74 buts en 69 matchs, le tout agrémenté de 24 passes décisives et 11 cartons jaunes. Et si on l’écoute, il compte bien être au moins aussi efficace en Gironde :

« J’ai regardé quelques vidéos de matchs de Bordeaux cette saison : clairement, la tâche s’annonce compliquée, très compliquée, mais j’y crois. Si moi je n’y crois pas, qui va le faire ? Et puis de toute manière, je ne peux que faire mieux que Jimmy Briand : il a 39 ans je crois, c’est ça ? »

Ricardo compte sur Pat Etic pour remplacer Kamano

De côté de Ricardo, le presque-entraîneur brésilien du club au scapulaire, le recrutement de Pat Etic est une excellente nouvelle, surtout avec les rumeurs plutôt persistantes qui envoient François Kamano, 8 buts en Ligue 1 cette saison, vers de nouveaux cieux et notamment ceux plus ensoleillés de Monaco :

« Derrière Kamano, je n’ai que De Preville et Cornelius, un demi-but cette saison au total pour les deux… Voilà, vous aurez compris là où je veux en venir. Et après cette défaite, plutôt gênante, face aux terribles joueurs du Havre, toute aide extérieure est la bienvenue. Si Pat Etic peut nous faire gagner un match ou deux, ça serait pas mal. Sinon… »

Selon nos informations, Pat Etic a choisi de porter le numéro 9 et sera présenté à la presse et aux supporters ce mercredi.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.