Browse By

France-Uruguay – Griezmann sur le banc, Thauvin titulaire !

Déçu des performances d’Antoine Griezmann depuis le début du Mondial, Didier Deschamps a choisi de titulariser Florian Thauvin à sa place face à l’Uruguay.

Pour une surprise… Ce vendredi, la France affrontera l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde 2018, et, selon nos formations, elle devrait débuter la rencontre sans son leader technique Antoine Griezmann, dont les performances ont déçu depuis le lancement de la compétition.

Didier Deschamps lui a annoncé la nouvelle ce mercredi midi, entre l’entrée (œufs-mayonnaise) et le plat principal (poisson pané-purée) si l’on en croît Adil R., un proche du dossier qui a préféré garder l’anonymat :

On mangeait tous tranquillement, même si ce n’était pas la bouffe du siècle. Et pendant que je surveillais ma droite avec le petit Kylian qui louchait sur les Kiri, à ma gauche j’ai pas vu arriver le coach. Il s’est assis à côté d’Antoine et lui a susurré des mots doux à l’oreille. Au début, on a cru qu’il lui racontait une vanne, genre celle du petit chien qui s’envoie en l’air avec un macaroni… mais en fait non, il lui a parlé tactique, une tactique qui n’a pas dû plaire à Antoine puisqu’il a baissé la tête et a bu 5 maté de suite, sans toucher à son Kiri !

Florian Thauvin : « Je bande »

Puis, toujours selon cette source anonyme, le sélectionneur s’est levé pour aller voir Florian Thauvin. Tout le monde a alors compris :

Quand on a vu le coach enchaîner avec « FloThauv », on a tous compris : bordel, il va aligner Thauvinho contre l’Uruguay ! Heureusement que j’ai confiance en le coach, parce que sinon, je vois ça, direct je rentre à Marseille retrouver Pam ! Mais le coach nous a tout expliqué après, il a eu les mots, il sait nous rendre accro, avec lui on voit déjà l’avenir dans ses bras. Même Antoine a compris.

Selon nos informations, Didier Deschamps aurait toujours en travers de la gorge la mise en scène d’Antoine Griezmann pour annoncer son non-départ de l’Atlético Madrid. Et privilégierait la stabilité d’un Florian Thauvin, qui n’a selon lui jamais fait de vagues en matière de transfert. Un Florian Thauvin qui s’est montré enthousiaste auprès de ses coéquipiers :

Je bande, de ouf !

C’est donc avec une équipe inédite, avec Mbappé et Thauvin autour de Giroud devant, que les Bleus vont aller affronter l’Uruguay ce vendredi à 16h (un match à suivre en direct gratuitement sur TF1 et MYTF1, et en mode payant sur beIN Sports), des Bleus qui comptent sur Florian Thauvin pour faire exploser le mur de l’Albiceleste.

[starbox id= »Tim »]