Browse By

On a simulé France-Belgique dans FIFA 98: Road to World Cup…

A J-1 de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018, nous avons joué le match dans le jeu vidéo FIFA 98: Road to World Cup. Et… c’est bien la France qui va l’emporter 4-1 !

footballfrance-fifa-98-road-to-world-cup-illustration

A chaque Coupe du Monde, les médias du monde entier adorent ce petit jeu : tenter de prédire les résultats via les simulations de football. La rédaction de FootballFrance.fr s’est donc elle aussi prise au jeu, et a joué la demi-finale France-Belgique, prévue ce mardi à 20h, sur le jeu vidéo de référence FIFA 98: Road to World Cup. Et commençons par le commencement, à savoir la composition des équipes…

D’un côté Aimé Jacquet a choisi de faire jouer les Bleus en 4-1-3-1-1 avec Fabien Barthez au but, une ligne de défense à 4 avec Jocelyn Angloma et Bixente Lizarazu qui entourent la paire de centraux Laurent Blanc et Alain Roche devant laquelle se place la sentinelle Didier Deschamps. Juste devant, le relayeur se nomme Vincent Guérin, avec deux ailiers à ses côtés : David Ginola à gauche, Ibrahim Ba à droite. Devant, Zinédine Zidane se trouve en soutien de Patrice Loko.

Un doublé de Ginola qualifie les Bleus en finale

Très rapidement dans cette partie simulée sur FIFA 98: Road to World Cup, les Bleus prennent l’avantage dès là 11ème minute de jeu, avec David Ginola qui profite d’une erreur du défenseur adverse Philippe Léonard pour conclure une action initiée côté droit par Ibrahim Ba.

Zidane se charge ensuite de transformer un penalty sifflé pour une faute dans la surface d’Eric Deflandre sur Patrice Loko, à la 39ème minute. Un Loko par ailleurs buteur dès la reprise, à la 48ème minute, sur une merveille de ballon en profondeur d’Alain Roche.

Laurent Blanc expulsé !

Mbo Mpenza, entré en jeu à la mi-temps, réduira la marque à l’heure de jeu sur un centre de la « mobylette » Danny Boffin, avant que Ginola, décidément intenable, ne clôt la marque à la 83ème minute, sur une passe de Corentin Martins, qui a pris la suite de Zidane quelques minutes auparavant.

A noter, la belle coïncidence : Laurent Blanc, sur une faute grossière sur Enzo Scifo, se fera expulser, et manquera donc la finale.

De bonne augure avant le France-Belgique version 2018, un match à suivre en direct ce mardi dès 19h50 en direct gratuitement sur TF1 et MYTF1, et en mode payant sur beIN Sports.

[starbox id= »Tim »]