Browse By

OFFICIEL – L’attaquant néerlandais Seth Put de Vaar signe à l’OM

Au lendemain de la défaite à Saint-Etienne, l’OM a officialisé l’arrivée du jeune buteur néerlandais Seth Put de Vaar.

Embed from Getty Images

Et si c’était lui, le fameux Grantatakan attendu par l’Olympique de Marseille depuis maintenant deux saisons ? Au lendemain de la nouvelle déconvenue des hommes de Rudi Garcia face à Saint-Etienne à Geoffreoy-Guichard (1-2), la direction du club marseillais a officialisé l’arrivée de l’espoir néerlandais Seth Put de Vaar en provenance du PSV Eindhoven pour 7 millions d’euros.

Ce buteur âgé de 19 ans est considéré aux Pays-Bas comme un très grand espoir, avec déjà 17 buts inscrits dans l’élite en quelque 43 matchs. International espoir, Put de Vaar a déjà été appelé chez les A mais n’est pas entré en jeu. Mais plus que son profil (1m91, excellent jeu de tête, très bon dos au but, belle technique, superbe coupe de cheveux), c’est sa vista qui a tapé dans l’œil de Rudi Garcia :

« On l’a observé une bonne demi-trentaine de fois, et clairement il va apporter beaucoup à l’OM. Son sens du but est réel, mais pas que : il ne rechigne pas à défendre, à gêner les relances adverses. Mais surtout, il a cette capacité quasi-unique à se créer des penalty : en 43 matchs dans l’élite, il en a provoqué 13 ! »

Seth Put de Vaar, un cérébral qui réfléchit à deux fois avant chaque décision

Mais c’est aussi grâce à ce qu’il a dans la tête que Seth Put de Vaar s’est vite imposé comme un élément incontournable du PSV… et de l’OM dès cette saison ? Rudi Garcia y croît dur comme fer :

« Put de Vaar est un cérébral, il a un profil rare dans le football. Il réfléchit toujours longtemps avant d’agir. Alors, certaines mauvaises langues disent qu’il ralentit le jeu, mais il a pour lui un taux de passes réussies assez phénoménal pour un attaquant [près de 90% selon Opta, ndlr]. Parfois, on a tendance à se précipiter et donc à perdre trop vite nos ballons : Seth Put de Vaar va nous permettre, très vite je l’espère, de nous améliorer à ce niveau-là. »

Selon nos informations, l’arrivée de Seth Put de Vaar ne devrait pas être un obstacle à l’arrivée de Mario Balotelli, avec qui les négociations « avancent bien » selon Jacques-Henry Eyraud. Par contre, elle signe quasi-définitivement le départ de Kostas Mitroglou : le FC Mykonos, club leader du championnat croate, se serait positionné.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.