Browse By

MERCATO – Libre, Adrien Rabiot quitte le PSG et s’engage avec l’OM

Le 1er juillet prochain, le milieu de terrain international français Adrien Rabiot va quitter le PSG pour rejoindre l’OM.

Embed from Getty Images


Annoncé au FC Barcelone, à la Juventus, à Manchester City, à Tottenham ou encore plus récemment à Séville, Adrien Rabiot va finalement profiter de la fin de son contrat qui le lie au PSG jusqu’au 30 juin prochain pour signer… à l’Olympique de Marseille !

Le nouvel entraîneur phocéen André Villas-Boas aurait eu un impact fort sur la décision du joueur si l’on en croît un proche du dossier :

« André Villas-Boas a lui-même appelé Adrien Rabiot directement via Whatsapp. La discussion n’a pas duré très longtemps. Mais a priori, il a eu les mots, il l’a rendu accro. D’après ce que j’ai compris, à peine André avait fini de parler qu’Adrien voyait déjà l’avenir dans ses bras. »

Rabiot à l’OM, Strootman poussé vers la sortie

Toujours d’après ce proche du dossier, Adrien Rabiot devrait dans les prochains jours, et après la traditionnelle visite médicale, parapher un contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille, pour un salaire estimé à 450 000 euros par mois, en plus d’une prime à la signature qui devrait s’élever à six millions d’euros.

Selon nos informations, si l’arrivée d’Adrien Rabiot au sein de l’effectif phocéen se confirme, cela serait un signe très fort envoyé à Kevin Strootman. Le milieu de terrain néerlandais, recruté l’hiver dernier en provenance de l’AS Roma pour 25 millions d’euros avec un salaire mensuel estimé à 500 000 euros, voudrait s’installer dans la durée avec l’OM, mais il ne serait plus en odeur de sainteté sur la Canebière selon ses propres dires.

Le Dijon FCO mais aussi le Stade de Reims seraient venus aux renseignements pour le recruter, les deux clubs ayant la capacité d’offrir à l’international Oranje des avantages en nature (on évoque des hectares de vignes de vins et de Champagne !) à même de le convaincre.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.