Browse By

PSG – Adrien Rabiot veut rester, Neymar demande à partir

Alors qu’Adrien Rabiot souhaite désormais rester au PSG après une discussion avec Leonardo, Neymar aurait en conséquence demandé à quitter Paris.

Embed from Getty Images

A quoi va donc ressembler le Paris Saint-Germain à la reprise du championnat de Ligue 1 Conforama prévue le 10 août prochain ? La question se pose, réellement, et de plus en plus, alors que plusieurs informations sont sorties ces derniers jours. La première : celle concernant le souhait commun d’Adrien Rabiot et du PSG (via le futur directeur sportif du club Leonardo) de continuer ensemble. La seconde, qui serait selon nos informations la conséquence de la première : Neymar aurait demandé à quitter le PSG !

Si l’on en croît un proche du dossier, la star brésilienne ne croirait plus au projet du club champion de France 2019, surtout après qu’il a appris que ce dernier souhaiterait conserver dans ses rangs Adrien Rabiot, mis à l’écart depuis plusieurs mois car il ne voulait pas prolonger son contrat :

« Neymar n’y croît plus. Il ne comprend pas ce qu’il se passe au club, il ne comprend pas la politique du club. Neymar n’a rien contre Rabiot : certes il le trouve immature, certes il le trouve surcoté, certes il le trouve moche et antipathique, mais ce n’est pas Rabiot qu’il a dans le viseur, c’est le club. Coach Tuchel s’est plaint maintes et maintes fois qu’il a manqué d’un milieu de terrain cette saison, mais le club a mis de côté Rabiot. Et aujourd’hui le club souhaite prolonger Rabiot ? C’est quoi ce bordel ? »

Neymar souhaite savoir ce que ça fait de jouer une demi-finale de Ligue des Champions

Toujours selon ce proche, Neymar souhaiterait revenir à Barcelone, pour des raisons personnelles mais aussi et surtout professionnelles, le Brésilien souhaitant simplement regoûter aux joies de disputer une demi-finale de Ligue des Champions :

« Il ne faut pas croire que Neymar est une diva. Il souhaite simplement le meilleur pour lui : quand il ne gagne pas sur le terrain, il n’est pas heureux dans sa vie. Là où il souhaite aller, à Barcelone peut-être, ailleurs pourquoi pas, il sait qu’il va regagner des trophées, mais simplement m’a-t-il dit qu’il souhaitait juste savoir à nouveau ce que ça fait de jouer une demi-finale de Ligue des Champions. Il sait qu’au PSG, ce n’est pas gagné, pas avec des dirigeants qui bloquent un joueur car il ne souhaite pas prolonger pour ensuite décider de lui proposer une prolongation… »

Selon nos informations, Neymar aurait demandé un départ du PSG pour rejoindre le FC Barcelone en priorité. Mais il ne serait pas fermé à rejoindre un autre club : le Real Madrid, la Juventus, Manchester City ou « tout autre club capable de se qualifier dans le dernier carré de la C1 ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.