Browse By

Transferts – Le défenseur malien Garra Jabit signe à Dijon

Le club de Dijon a annoncé le recrutement pour quatre ans du défenseur international malien Garra Jabit.

Avec Garra Jabit, le Dijon FCO une très, très belle recrue : en effet, à tout juste 22 ans et du haut de son mètre 99, le robuste défenseur malien d’origine inca était voulu par l’Europe entière. Mais c’est bien à Dijon qu’il a choisi de signer alors qu’il participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations :

« D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, le Bayern Munich est venu aux renseignements, de même que le Barça en Espagne, la Roma en Italie, et même Arsenal en Angleterre. Mais mon club de cœur, depuis tout petit, c’est le Dijon FCO. Fan de moutarde et de Julio Tavarès, je me devais de venir jouer ici. Dès que j’ai fini la CAN, je ne vais pas prendre de vacances et me consacrer tout de suite à Dijon. Après, je suis lucide, je ne resterais pas à Dijon à vie, mais je préfère passer de Dijon au Real plutôt que l’inverse… »

Stéphane Jobard : « Quand Garra Jabit tient un attaquant, il ne le lâche plus »

Le nouvel entraîneur du Dijon FCO Stéphane Jobard n’est pas peu fier de sa grande recrue malienne :

« Je le suis depuis plusieurs mois, et j’avais soufflé son nom à Rudi Garcia quand je travaillais avec lui à Marseille. Je suis donc heureux qu’il soit aujourd’hui avec nous, à Dijon. Avec Garra Jabit, on a un défenseur grand et puissant, qui avale les kilomètres. Et quand il frappe, il fait très mal ! Pareil quand il décide de prendre un attaquant à la culotte, c’est fini pour ce dernier, il ne le lâchera plus. Tel un aimant, il attire les attaquants à lui, il les attrape et alors ils ont mal aux fesses. Et aucun problème pour Garra Jabit s’il a deux attaquants sur lui : plus il y a de gens qui rentrent dans sa zone, plus il s’amuse. »

Selon nos informations, le Dijon FCO n’a pas déboursé plus d’un million d’euros pour recruter Garra Jabit, ce dernier étant en conflit depuis plusieurs mois avec le club saoudien de Al-Anus.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Transferts – Le défenseur malien Garra Jabit signe à Dijon”

  1. JMARC says:

    Club de Al-Anus à qui il va considérablement manquer avec ces 650 buts en une SAISON (à l’entrainement).
    Manchester City était aussi sur les rangs, mais quand ton club de cœur te fais les yeux doux…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.