Browse By

OFFICIEL – C’est fait : Franck Ribéry est de retour au FC Metz !

Le milieu de terrain offensif international français Franck Ribéry a fait le choix du cœur en signant un contrat d’un avec le FC Metz, le club où tout a commencé pour lui.

Embed from Getty Images

C’est le cœur qui a parlé : à quelques encablures de la reprise de la Ligue 1 Conforama, le FC Metz a annoncé le recrutement de Franck Ribéry pour un contrat d’un an, plus une année en option. C’est un retour aux sources pour l’ancien international français, le FC Metz étant le club où il a joué ses premiers matchs dans l’élite lors de la saison 2004-2005.

Pour celui qui est entre-temps devenu une légende du Bayern Munich, c’est une manière de remercier le club qui l’a lancé, et de finir un boulot qu’il n’avait que commencé :

« Je suis heureux de revenir à Metz. Je ne voulais pas revenir en France, mais Metz c’est différent. C’est là où tout a commencé pour moi, le club sans qui je ne serais rien à l’heure actuelle. Mais rappelez-vous, je suis parti très vite de Metz, au bout de six mois, pour rejoindre Galatasaray, puis Marseille derrière. En revenant aujourd’hui, je veux finir le job. Pour cela, j’ai fait des énormes concessions, je n’aurais pas la place pour garer mes huit voitures par exemple. »

Ribéry voulait être présenté déguisé en Grayou !


Du côté du club grenat, c’est une magnifique, une immense satisfaction que d’avoir réussi à faire revenir l’enfant-prodigue; plus de quinze ans après son départ :

« On est heureux qu’il revienne à Metz. Il ne voulait pas revenir en France, mais Metz c’est différent. C’est là où tout a commencé pour lui, le club sans qui il ne serait rien à l’heure actuelle. Mais rappelez-vous, il est parti très vite de Metz, au bout de six mois, pour rejoindre Galatasaray, puis Marseille derrière. En revenant aujourd’hui, il veut finir le job. Pour cela, il a fait des énormes concessions, il n’aura pas la place pour garer ses huit voitures par exemple. »

Selon nos informations, Franck Ribéry pourrait être présenté au public messin lors de la 2ème journée de Ligue 1 avant le match contre Monaco. Par contre, sa demande d’être présenté déguisé en Grayou, la mascotte du club, a été refusée par le président Serin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.