Browse By

TRANSFERT – Malo Fillon, le fils de François, signe à Angers

C’est officiel : au lendemain de la lourde défaite à Lyon, le SCO d’Angers a annoncé le recrutement de Malo Fillon, le fils de l’ancien Premier Ministre François Fillon.

Embed from Getty Images

Après la déroute subie au Parc OL face à l’Olympique Lyonnais (0-6), le SCO d’Angers se devait de renforcer sa défense. C’est chose faite avec le recrutement de l’espoir franco-argentin Malo Fillon en provenance du FC Lanus en Argentine.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal : Malo Fillon, un défenseur âgé de 20 ans, international U20 avec l’équipe de France, est le fils que l’ancien Premier Ministre François Fillon a eu avec Annaliza Ñal, une députée argentine, lors de sa mission en tant qu’ambassadeur français qu’il a effectuée plus jeune à Buenos Aires.

Mais pour Stéphanie Moulin, l’entraîneur du SCO, le nom de famille de sa recrue n’a eu aucun impact sur sa volonté de le faire signer :

« Malo Fillon a beau être un « fils de », et je veux bien concevoir que c’est là un sacré « fils de », puisque son père se trouve être François Fillon, nous le recrutons simplement sur ses capacités de footballeur. En Argentine, il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du pays. On compte sur sur lui énormément pour nous faire du bien là où ça fait mal. Et pour faire un parallèle avec son père, qui est passé très proche d’être élu en 2017, nous avons été très proche de l’emporter à Lyon vendredi. Ce petit plus qu’il nous a manqué, ce tout petit plus, Malo Fillon peut nous l’apporter. »

Moulin : « Maintenant qu’on a Malo Fillon, ça ne sera plus pareil »

A une question sur la rouste reçue à Lyon, Stéphane Moulin n’a pas botté en touche. Mais il veut passer à autre chose, grâce à Malo Fillon :

« Oui, à Lyon on a pris le bouillon, on a eu mal. Mais c’est du passé. Maintenant qu’on a Malo Fillon, ça ne sera plus pareil. On compte bien assurer nos arrières pour éviter d’en prendre six tous les week-ends. Mais attention : ce n’est pas parce qu’on a désormais Malo Fillon qu’on va se sauver d’un claquement de doigt. On va bosser dur, et Malo va tout faire pour combler le trou, plutôt énorme, qu’on a derrière. »

Selon nos informations, Malo Fillon devra attendre deux semaines avant de porter le maillot angevin, étant blessé au coccyx.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.