Browse By

Le joueur de l’OM Maxime Lopez soupçonné d’être à la tête d’un trafic de Kinder Surprise

Soupçonné d’être à la tête d’un vaste réseau de trafic de Kinder Surprise, le milieu de terrain de l’OM Maxime Lopez a été arrêté par Interpol. Il risque 15 ans de prison.

Embed from Getty Images

Décidément, l’Olympique de Marseille enchaîne les unes des journaux à scandale. Après l’ancien joueur olympien espagnol Koke, arrêté mardi pour une affaire de trafic de stupéfiant, c’est au tour de l’actuel milieu de terrain international espoir marseillais Maxime Lopez de faire parler de lui.

Selon la Procureur de la République Anna-Lisa Nalle, le « minot » serait fortement impliqué dans un vaste trafic international de produits interdits sur le sol américain. Selon elle, Lopez brasserait des millions de dollars depuis maintenant plusieurs années :

« Cette enquête a débuté il y a quatre ans, quand nous avons été alerté par le DTC (Département du Trafic de Confiseries) de mouvements suspicieux concernant une quantité anormale de Kinder Surprise et autres Maoam entre le sud de la France et les Etats-Unis, où les fameux œufs sont interdits à la vente. L’étau s’est ensuite rapidement resserré autour de Monsieur Maxime Lopez, dont le compte en banque est beaucoup trop fourni pour un gamin de 21 ans, et dont les fréquentations sont davantage celles d’un narco-trafiquant que d’un étudiant. »

Maxime Lopez risque jusque 15 ans de prison

Selon nos informations, le service des douanes américaines a prévenu le FBI des résultats de son enquête. Fox Mulder, le directeur du service fédéral américain, a alors contacté Emily Prentiss, son homologue d’Interpol, pour procéder à l’arrestation du jeune milieu de terrain de l’OM. Son avocat, Maître Ted Bruley, crie lui au complot :

« Mon client n’a rien fait, et justice sera faîte. Mon client n’a strictement rien à voir avec ce qu’on lui reproche. Où sont les preuves ? Mon client possède la plus grosse collection de jouets Kinder au monde, et alors ? Il est clair que cette collection fait des jaloux… Le fait qu’il ait aménagé à son domicile un espace où il stocke sa collection composée de quelque 74 000 pièces ? Il fait ce qu’il souhaite de son argent et de son domicile. Par ailleurs, il collectionne aussi les stickers des départements français offerts dans les paquets Père Dodu, accusons-le donc de trafic de cordon bleus tant qu’on y est ! »

Maxime Lopez risque quinze ans de prison s’il est reconnu coupable de l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre lui.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.