Browse By

Pour préserver l’environnement, la LFP décide d’annuler les matchs à l’extérieur

Comme le groupe de musique Coldplay, la LFP a décidé de jouer la carte de l’écologie et de la préservation de l’environnement en annulant tous les matchs joués à l’extérieur.

Embed from Getty Images

C’est une véritable révolution : ce jeudi lors du traditionnel « Petit-déjeuner du ballon rond » organisé par la LFP et dont les bénéfices seront intégralement reversés à la WWF et la FFF, la présidente de la Ligue des Football Professionnel Nathalie Boy de la Tour a annoncé que l’annulation prochaine de l’ensemble des matchs à l’extérieur, ce afin de préserver l’environnement. Pour expliquer cette décision, Nathalie Boy de la Tour a pris en exemple le groupe de musique Coldplay, qui a annoncé avoir annulé sa prochaine tournée pour raisons écologiques.

Nathalie Boy de la Tour « amoureuse de Coldplay »


Pour la présidente de la Ligue, le football doit réduire son impact négatif sur l’environnement, et cela doit passer par des décisions fortes :

« J’ai trouvé la décision de Coldplay plus que courageuse. J’étais fan du groupe, j’en suis désormais amoureuse. Et j’ai donc décidé de suivre la même démarche en réduisant notre impact sur l’environnement. Le football est un immense créateur de pollution de par ses nombreux déplacements en avion : j’ai donc décidé de supprimer les matchs à l’extérieur, il n’y aura désormais que des matchs à domicile. Ainsi, nous réduirons drastiquement notre empreinte carbone. »

A la question d’un journaliste qui lui a fait remarquer qu’un match se jouait entre une équipe à domicile et une équipe à l’extérieur, la présidente de la LFP a botté en touche :

« Ce n’est pas parce que je suis une femme que je connais pas le football : vous savez, j’ai joué au football pendant de longues années, au poste de pivot, et je peux vous dire que je n’hésitais jamais à monter au filet pour marquer quelques essais très importants. Ceci est une attaque misogyne inacceptable de votre part ! »

Selon nos informations, la mise en place de cette décision devrait être faite pour la saison 2021/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.