Browse By

PSG – Pour convaincre Neymar de rester, le Parc des Princes devient la NeymArena

Le PSG ne jouera pas ses prochains matchs au Parc des Princes, mais au NeymArena : le club a ainsi décidé de donner à son stade le nom de sa star brésilienne afin de le convaincre de rester.

Embed from Getty Images

Le Parc des Princes n’est plus, bienvenue à la NeymArena ! Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi le renaming de son mythique stade. Et alors que l’on pouvait s’attendre voir le nom d’une marque être accolé au nom originel du stade, le club de la capitale a décidé d’offrir à Neymar ce cadeau assez inestimable.

Pour le président Nasser al-Khelaifi, il s’agit d’une opération inédite qui a pour but de convaincre la star brésilienne de rester au club pour de nombreuses années :

« Cet été, l’institution PSG a été bousculée par les nombreuses rumeurs qui annonçaient le départ de Neymar. Comme on dit chez nous, il n’y a pas de fumée sans feu, et bien sûr que Neymar s’est posé la question de rester ou pas. Alors pour le convaincre de rester longtemps au club, nous avons choisi de lui prouver notre amour en lui « offrant » notre stade, qui devient donc NeymArena. »

La NeymArena préférée au « Parc des Princes de Lu » et au « Parc de Prince »


Un proche de Neymar nous a confirmé que le joueur n’était pas resté insensible à la démarche de son club, qui devra par ailleurs verser au joueur la somme de vingt millions d’euros chaque année pour pouvoir utiliser son nom dans cette opération de naming inédite.

Selon nos informations, le PSG avait entamé des discussions avec d’un côté la marque de biscuits Lu pour créer le « Parc des Princes de Lu », mais aussi avec Universal, la célèbre maison de disques souhaitant de son côté voir la bande à Thomas Tuchel évoluer au sein du « Parc de Prince », en hommage au chanteur disparu en avril 2016. Mais la direction du club parisien a donc finalement décidé de ne pas donner suite à ces projets de collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.