Browse By

TFC-OM – Le Marseillais Nemanja Radonjic contrôlé positif à la susmabithanol

L’attaquant serbe Nemanja Radonjic a été contrôlé positif à la susmabithanol après le match TFC-OM au cours duquel il avait inscrit son premier but sous les couleurs de l’OM.

Embed from Getty Images

La joie de Nemanja Radonjic, buteur pour la première fois, dimanche à Toulouse, avec son club de l’Olympique de Marseille, n’aura pas duré longtemps. Moins de vingt-quatre heures…

Ce sont nos confrères Xhamster, un quotidien sportif chypriote réputé pour pousser très loin les enquêtes que ses journalistes mènent, qui ont lancé cette bombe ce lundi midi après TFC-OM : le joueur serbe de 23 ans a été contrôlé positif à la susmabithanol, une substance inscrite sur la liste des produits interdits mise à jour chaque année par l’AFLD, l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

La susmabithanol, substance méconnue aux vertus très connues…


Interrogé par un confrère de MédecineFrance.fr, Sabri Saïd (auteur du best-seller « Amour dans un brancard : chroniques hospitalières dans un environnement inhospitalier ») nous en dit plus sur cette substance méconnue :

« Si la susmabithanol n’est pas connue du grand public, elle a plusieurs vertus utiles aux personnes atteintes de dépression chronique, ou sujettes à des problèmes d’érection, ou encore victimes de crampes de l’anus. D’après ce qu’on sait, M. Radonjic n’est pas du genre à tomber dans la dépression… La susmabithanol est inscrite dans la liste des produits interdits pour le sport de haut-niveau car elle stimule le taux de meta-globulus contenus dans les nerfs du tatatum temporis, stimulation qui, comme tout le monde le sait, entraînerait une accélération de la poussée d’Archimède et donc, de la puissance de frappe. »

Selon nos informations, Nemanja Radonjic se dit innocent, et a réclamé l’analyse de l’échantillon B, dont les résultats seront connus d’ici la fin du mois d’avril 2020. En attendant, le Marseillais a été suspendu à titre conservatoire par l’AFLD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.