Browse By

Real Madrid-PSG – Pour sa faute sur Marcelo, Idrissa Gueye suspendu 3 matchs

Au lendemain de Real Madrid-PSG, l’UEFA a annoncé la suspension pour trois matchs du milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye après sa faute sur Marcelo qui avait entraîné l’annulation du carton rouge reçu par Thibaut Courtois.

Embed from Getty Images

Coup dur pour le Paris Saint-Germain, très gros coup dur… Après son match nul inespéré face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu mardi soir, le PSG a appris qu’il allait devoir se passer de son milieu de terrain Idrissa Gueye pour trois matchs, une suspension synonyme pour l’international sénégalais d’absence pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Mais à quoi donc est due cette suspension ? Selon Adrien Monk, le commissaire principal du département de la discipline de l’UEFA, Idrissa Gueye s’est rendu coupable d’une faute, celle sur Marcelo qui a entraîné via le VAR l’annulation du carton rouge reçu par Thibaut Courtois, plus que flagrante qui méritait une suspension exemplaire.

Le procureur de l’UEFA avait requis une suspension d’un an pour Gueye


Pour lui, l’UEFA s’est montré clémente envers le joueur du PSG :

« Regardez les images et vous verrez qu’Idrissa Gueye a fait une faute inadmissible, une faute qui a mis la vie de Marcelo en danger de mort. S’il n’a finalement reçu que trois matchs de suspension, sachez qu’un long débat a eu lieu au sein du département, le procureur estimant de son côté que cette faute méritait un an de suspension. »

Selon nos informations, le département de la discipline de l’UEFA aurait un autre joueur du PSG dans son viseur : en effet, Neymar aurait poussé un long soupir de soulagement après le coup franc sur le poteau de Gareth Bale, un soupir que l’arbitre aurait interprété comme un signe de défiance à son égard. Il risque entre deux et sept matchs de suspension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.