Browse By

Le SCO d’Angers change de nom et devient le Real d’Angers

Fort d’un début de saison convaincant qui le voit être dauphin du PSG après 12 journées de championnat, le SCO d’Angers a annoncé changer de nom pour devenir le Real d’Angers.

footballfrance-sco-angers-nom-real-angers-illustration

Quel championnat ! Que celui qui avait, au mois d’août, prédit que le SCO d’Angers serait le dauphin du PSG après un petit tiers de championnat se dévoile pour devenir le meilleur pronostiqueur du monde : avec 20 points engrangés alors qu’on entre dans le mois de novembre, le SCO vit un début de saison idyllique, tant et si bien que la direction du club angevin a décidé de surfer dessus, comme jamais.

Ce lundi matin, Saïd Chabane, le président du club vainqueur de Strasbourg ce week-end (1-0), a en effet annoncé que son club changeait de nom : fini le « Angers Sporting Club de l’Ouest » plus communément appelé SCO d’Angers, et bonjour le Real d’Angers :

« Le SCO a de l’ambition, comme le montre notre beau début de saison. Être dauphin du PSG après tant de matchs disputés, c’est un bel exploit. En fait non, ce n’est pas un exploit, c’est le fruit d’un travail immense réalisé par les joueurs, mais aussi par la direction. Pour montrer que le SCO veut jouer dans la cour des grands, nous avons décidé de changer l’image du club. Le SCO, ça va pour l’aspect local mais il fallait voir plus grand, et c’est tout naturellement que nous avons décidé de devenir le « Racing En Avant Loire Angers », qu’on appellera en plus court le Real d’Angers. Ça sonne tout de suite plus international, non ? »

Le Stade Raymond-Kopa va-t-il changer de nom ?

Dans son argumentaire expliquant aux supporters ce changement de nom et cette évolution de l’image de marque du club, Saïd Chabane s’appuie sur une des légendes du club, Raymond Kopa :

« Je vais vous poser une question : citez-moi les trois joueurs français qui ont le plus marqué le Real Madrid. Il y a Zidane, Benzema… et Kopa : et qui possède un stade Kopa ? Angers, dans le mille ! Est-ce que vous voyez le truc ? On a songé à changer le nom du stade, en stade Saint-Jacques de Barbabé, en référence au Santiago-Bernabeu de Madrid. Mais finalement, Kopa ça rappelle et le Real Madrid et le SCO d’Angers, alors on s’est dit que le changement du club en Real d’Angers suffisait amplement. Pour les 100 ans du club, on voulait frapper fort, voilà c’est fait ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.