Browse By

La LFP demande au VAR de vérifier que le TFC est bien une vraie équipe de football

Suspicieuse, la LFP a demandé au VAR de bien vérifier que le Toulouse Football Club est bien une vraie équipe de football.

Embed from Getty Images

Le 19 octobre 2019 dernier, le Toulouse Football Club remportait son troisième match de la saison face au LOSC au Stadium. Son dernier… Depuis c’est le vide, depuis le TFC n’a plus gagné un seul match en Ligue 1 Conforama, enchaînant huit défaites de rang.

En conséquence, la présidente de la Ligue de Football Professionnel Nathalie Boy de la Tour a ouvert une enquête officielle auprès de la commission des contrefaçons pour qu’elle demande au VAR de vérifier que le « Téf’ » est bien une véritable équipe de football :

« Tout le monde a droit de faire des erreurs, personne ne peut être parfait. Mais là… le Téfécé abuse clairement ! C’est à se demander ce qu’ils font en Ligue 1 ! C’est pourquoi, juste pour vérification, nous avons à ce que le VAR intervienne, simplement pour qu’on sache si, réellement, le TFC est à sa place, s’il s’agit d’une vraie équipe de football ou si nous avons à faire à des imposteurs, à un club pastiche. »

Le VAR va aussi se pencher sur le Lyonnais Joachim Andersen


L’avocat de la LFP est formel : si la fraude est avérée, les dirigeants et les soit-disant joueurs du TFC risquent chacun six mois de prison avec sursis. Mais, selon nos informations, les ultras toulousains pourraient eux aussi être inquiétés par la justice, pour motif de « complicité de fraude », la Ligue appuyant sur le fait que les supporters ne pouvaient pas ne pas savoir.

Enfin, la LFP aurait aussi demandé au VAR de faire une autre vérification, à propos cette fois-ci d’un joueur en particulier : selon une source proche du dossier, il s’agirait de Joachim Andersen, le défenseur central international danois recruté pour 24 millions d’euros cet été par l’OL, et dont le niveau questionne autant les spécialistes que les supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.