Browse By

OL – Comme Depay et Reine-Adélaïde, Anthony Lopes sera absent jusque la fin de saison à cause d’une rupture des ligaments croisés

L’OL a annoncé l’absence Anthony Lopes, victime comme Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde d’une rupture des ligaments croisés du genou, jusque la fin de saison.

Embed from Getty Images

Les coups durs, très durs même, s’enchaînent pour l’Olympique Lyonnais. Après les graves blessures coup sur coup de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de la défaite face à Rennes au Groupama Stadium dimanche, le club rhodanien a annoncé ce lundi la même blessure pour son gardien Anthony Lopes.

Pour Rudi Garcia, il va être compliqué d’aller chercher une place européenne à l’issue de cette saison. Pire, il évoque même le terme de « maintien » :

« Sans notre capitaine Memphis Depay, sans notre feu-follet Jeff Reine-Adélaïde, et maintenant sans notre gardien de but Anthony Lopes… Autant vous le dire tout de suite, ça va être très compliqué de faire quelque chose cette saison. Ca sera déjà beau si on reste loin de la course au maintien, mais je préfère prévenir les supporters : si on joue le maintien en fin de saison, ce n’est pas une anomalie non plus. Non pas que je ne fasse pas confiance à Ciprian Tatarusanu, mais rien que son nom, c’est compliqué. »

Anthony Lopes a glissé sur une écharpe des Bad Gones


Selon un de ses proches, le portier international portugais s’est blessé chez lui, en glissant sur une écharpe qui s’était décroché de son mur :

« Anthony collectionne les écharpes de match, il en a plus de deux mille. Et une dizaine d’entre elles, les plus belles, sont accrochées au mur. Celle que les Bad Gones avaient créé à l’occasion de OL-Manchester City s’est décrochée, et en voulant la ramasser, il a glissé dessus. Son genou n’a pas tenu le choc. »

Selon la direction du club, Anthony Lopes ne devrait pas rejouer pas cette saison, et le club serait donc en quête d’un gardien pour suppléer Tatarusanu, voire le concurrencer. Les noms du Brestois Gautier Larsonneur et du Monégasque Danijel Subasic sont ainsi évoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.