Browse By

OFFICIEL – L’OL recrute l’international malien Dia Rey pour remplacer Memphis Depay

Pour remplacer Memphis Depay, blessé jusque la fin de saison, l’OL a annoncé le recrutement de l’international malien Dia Rey, en provenance du club néerlandais du Smecta Rotterdam.

Embed from Getty Images

L’Olympique Lyonnais tient sa recrue-phare de son hiver ! Pour remplacer Memphis Depay, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou et forfait toute cette saison, l’OL a frappé fort en annonçant le recrutement de l’attaquant international malien Dia Rey.

A 22 ans, Dia Rey (33 sélections, 11 buts) est considéré au Mali comme une véritable pépite. Et les 43 buts inscrits avec le Smecta Rotterdam sur les deux dernières saisons n’ont fait que confirmer tout le bien que la presse locale pense de lui, à l’image de Lexington Steele, le rédacteur en chef de La Poutre de Bamako, le quotidien sportif numéro un au Mali :

« Dia Rey, c’est un peu notre Sadio Mané à nous : il sait tout faire, il marque, il fait des passes. Il est grand, costaud, mais il est aussi agile, il se faufile partout. Clairement, il est intenable, les défenseurs en ont des maux de ventre quand ils songent à leur prochain match face à Dia Rey. »

Révélation en Turquie, confirmation aux Pays-Bas


Né à Bamako et formé à l’Académie Kal’Buts, le célèbre centre de formation créé par les frères Kalou partout en Afrique, Dia Rey a vite fait le pari de l’Europe, se faisant recruter à 17 ans par le club turc du Istanbul Cakhatumüspor. Après deux saisons durant lesquelles il se révèle (39 matchs, 19 buts), il est transféré au Smecta Rotterdam, où il fait plus que confirmer (déjà 16 buts cette saison).

Surveillé par plusieurs grosses écuries, Dia Rey a finalement accepté de relever le défi de l’OL, qui a dû négocier très sec avec l’agent du joueur, le très dur en affaire Mehmet Slipçal. Selon nos informations, Lyon va débourser la somme de 17 millions d’euros pour racheter les dix-huit derniers mois de contrat de Rey avec Rotterdam.

3 thoughts on “OFFICIEL – L’OL recrute l’international malien Dia Rey pour remplacer Memphis Depay”

  1. klam says:

    Mais c’est quoi cet article ? On est pas le premier avril les gars. Soit c’est une blague, soit le gars qui a pondu ça n’a pas vérifié ses sources…

    1. Fabio says:

      Non mais arrêtez les gars. C’est un site d’articles bidons pour déconner. Smecta, Slip sale, Cacatoumou et… Diarrhée. C’est pas suffisamment clair ???

  2. Christian says:

    Comment s’appelle son agent ? Slipsale ?
    C’est une blague ce jour de toutes façon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.