Browse By

OM – Victime d’une rechute, Florian Thauvin sera absent jusqu’en janvier 2021

Coup dur pour l’OM : son attaquant Florian Thauvin, blessé depuis le mois d’août 2019, a fait une rechute et sera absent jusqu’en janvier 2021.

Embed from Getty Images

Attendu en février, le retour de Florian Thauvin sur les terrains de Ligue 1 a été reporté… à janvier 2021, selon un communiqué officiel de l’Olympique de Marseille. Touché à la cheville après une toute petite apparition face à Saint-Etienne le 1er septembre dernier, l’attaquant international français a fait une rechute, la faute à une lourde glissade due à une plaque de verglas au sortir de son domicile.

Selon le rapport du légiste, Florian Thauvin souffre d’une « rupture du tendon d’Achille latéral gauche de la cheville droite », une blessure rare qui nécessite un traitement lourd qui l’éloignera des terrains pour une durée minimum de dix mois.

Jacques-Henri Eyraud déçu que son joueur perde de la valeur


Si, du côté du staff de l’OM, c’est un véritable déchirement alors qu’André Villas-Boas comptait sur son virevoltant attaquant pour aider le club à aller chercher la qualification directe pour la Ligue des Champions, c’est aussi un énorme séisme pour la direction phocéenne. Selon un proche, Jacques-Henri Eyraud est effondré :

« Quand le président a appris la chose, il n’était pas content du tout. Il a tout de suite évoqué le manque à gagner du fait de cette situation, que personne ne voudra plus jamais de Thauvin. Il a ensuite décroché son téléphone et il a parlé en anglais : je ne suis pas bilingue mais ça parlait d’un dénommé Dimitri qui devait absolument quitter un navire pour renflouer des caisses… Certainement il racontait à un ami le scenario du prochain Pirates des Caraïbes. »

Selon nos informations, Florian Thauvin devrait rapidement s’envoler vers New York pour être soigné par le célèbre Professeur Max Goodwin. Il fera ensuite sa rééducation en France, pour être au plus proche de Charlotte, sa compagne enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.