lang="en-US"> OFFICIEL – Pour 5M d’euros, l’OM s’offre le buteur camerounais Medhi Nchaïna – FootballFrance.fr
FootballFrance.fr

OFFICIEL – Pour 5M d’euros, l’OM s’offre le buteur camerounais Medhi Nchaïna

L’OM a officialisé le recrutement de Medhi Nchaïna pour 5 millions d’euros. Le buteur camerounais, formé au Qatar au Al-Dihi FC, arrive en provenance du club anglais de Hardy’s Count.

Embed from Getty Images

Chose promise, chose due : pour la jolie somme de cinq millions d’euros, l’Olympique de Marseille a annoncé le recrutement de l’attaquant tant attendu, avec la signature du buteur camerounais Medhi Nchaïna.

Pour rappel, le journal La Provence annonçaient ce jour que les dirigeants marseillais étaient prêts investir l’enveloppe (extensible sous réserve de vente) de 5 à 6 millions d’euros pour attirer un attaquant jeune et à potentiel, déjà prêt pour les joutes de la Ligue 1, et susceptible d’être revendu d’ici à deux à trois ans.

Medhi Nchaïna titulaire face au PSG ?

La quête des décideurs phocéens n’a donc pas duré longtemps, Medhi Nchaïna étant susceptible d’être intégré au groupe pour le match face au PSG prévu le 13 septembre prochain. Certains observateurs sont même formels quant à une probable titularisation de l’international camerounais U21 face à l’armada de Thomas Tuchel.

Âgé de 20 ans, Medhi Nchaïna est né et a grandi dans le XIVème arrondissement de Paris, avant de partir vivre à Doha, au Qatar, avec ses parents à l’âge de 8 ans. A 17 ans, il est élu meilleur joueur du LIDL Soccer Tour, célèbre tournoi de jeunes organisé en Allemagne, avec son club formateur du Al-Dihi FC. Remarqué par les scouts de Manchester City, il intègre l’Academy des Skybues, qui le cèdent un an plus tard à leur club-satellite de Hardy’s Count. Avec le club pensionnaire de Football League One (l’équivalent du National en France), Nchaïna a marqué 32 buts en 54 matchs.

Interrogé par notre correspondant sur place, Medhi Nchaïna se dit prêt à tout de suite tout donner sous le maillot de l’OM. Mais il demande aussi un peu de patience aux supporters :

« Je sais que les supporters ont une grosse attente après mon recrutement, je suis prêt physiquement. Il faut juste me laisser le temps d’apprendre à jouer avec mes coéquipiers, à appréhender les schémas tactiques du coach. Mais je veux rassurer les supporters : on n’a pas jeté l’argent par la fenêtre en me recrutant, je vous le dis, Medhi Nchaïna c’est le vrai prix des bonnes choses. »