Browse By

MERCATO – Le buteur néerlando-camerounais Dieumadonné LaFoy signe à l’OM

Gros coup de la part de l’OM qui a annoncé le recrutement, pour 21 millions d’euros, de la pépite néerlandaise d’origine camerounaise Dieumadonné LaFoy.

Embed from Getty Images

Surprise du côté de l’Olympique de Marseille : alors qu’on parle surtout du club phocéen du côté des départs, notamment ceux de Maxime Lopez, de Morgan Sanson ou encore de Florian Thauvin, une pépite néerlandaise débarque sur la Canebière.

Son nom : Dieumadonné LaFoy. Son poste : attaquant pouvant évoluer sur les côtés. Son prix : autour de 21 millions d’euros, hors bonus. Son pedigree : pas des moindres puisque le joueur âgé de 19 ans est considéré comme une future star, pas loin du niveau des valeurs déjà sûres que sont les joueurs de l’Ajax Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong si l’on en croît Sammer Lateup, rédacteur en chef du quotidien sportif de référence aux Pays-bas :

« Dieumadonné LaFoy pour 21 millions d’euros, c’est cadeau. Il est actuellement prêté par l’Ajax à Arnhem, et il a marqué 19 buts en seulement 27 apparitions. Ici, on le considère comme le futur avant-centre des Oranje, et c’est pour cela qu’on a tous été surpris de le voir partir pour si peu. »

Un environnement familial très fort qui fait peur aux clubs

Pour expliquer ce montant peu élevé par rapport au potentiel du joueur, Sammer Lateup pointe du doigt un environnement familial très lourd qui gêne le développement du joueur :

« Dieumadonné LaFoy vient d’une famille aux valeurs très fortes. Pour elle, le football ne peut pas être un métier, il s’agit d’un passe-temps en attendant d’intégrer les ordres, à 21 ans selon la volonté de sa mère. Le faire signer aujourd’hui, c’est prendre le risque de le voir partir dans deux ans, gratuitement. Mais l’OM a choisi de franchir ce pas, car Dieumadonné LaFoy est un phénomène, il a ce petit je-ne-sais-quoi qui brûle au fond de lui, il a dans le cœur cette force qui guide ses pas. »

Selon nos informations, la famille du joueur aurait demandé à l’OM d’organiser la conférence de presse de présentation au sein de la chapelle San-Brandao, située non loin de la Commanderie.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “MERCATO – Le buteur néerlando-camerounais Dieumadonné LaFoy signe à l’OM”

  1. Isco says:

    C’est quoi cette fausse annonces arrêtez de jouer avec les supporter de L’ OM s’il vous plais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.