Browse By

Franck Ribéry veut « devenir allemand pour jouer avec la Mannschaft »

Si Franck Ribéry souhaite obtenir la nationalité allemande, c’est pour une raison simple : il veut être sélectionné avec la Mannschaft et ainsi tenter de remporter avec ses nouveaux siens l’Euro 2016 organisé… en France !

Entre Franck Ribéry et la France, la fracture est consommée : dans une interview à Bild, le milieu de terrain du Bayern Munich a en effet annoncé sa volonté de prendre la nationalité du pays dans lequel il joue, où il se sent bien et où ses enfants ont grandi.

Pour en savoir davantage, la rédaction de FootballFrance.fr a enquêté, interrogeant notamment un proche de quelqu’un qui connaît très bien une personne qui a entendu parler de Franck Ribéry. Selon lui, les motivations du Boulonnais de naissance ont un rapport footballistique :

« Franck ne peut plus jouer avec l’Equipe de France après en avoir, en quelque sorte, été radié avant le Mondial brésilien. Sauf qu’il souhaite continuer à jouer au niveau international, et cela passe par jouer en équipe nationale. Donc, puisqu’avec les Bleus c’est terminé, il veut devenir allemand pour postuler à une place en sélection allemande, logique… »

Avec l’Allemagne, Franck Ribéry veut remporter l’Euro 2016… organisé en France

Toujours selon cette source, Franck Ribéry a beaucoup appris de la situation de Hatem Ben Arfa, interdit de jouer en France avec l’OGC Nice après avoir déjà joué avec deux clubs différents en Angleterre cette saison :

« Pendant sa convalescence, il a suivi l’affaire Ben Arfa avec attention. Vous savez, Franck Ribéry n’est pas idiot : il a compris qu’il ne pouvait pas jouer dans deux pays différents lors d’une même année de football. Puisqu’il a joué en Allemagne toute cette saison, il ne peut plus jouer avec la France, alors il veut jouer avec la Mannschaft, CFDT. Et sous les ordres de Joachim Löw, l’objectif est simple, il veut remporter l’Euro 2016 organisé en France : ça serait un sacré clin d’oeil ! »

Pour en apprendre davantage sur le malaise Franck Ribéry, L’Equipe Magazine lui consacre une large partie de son édition du samedi 28 février 2015.

Crédit photo : A. Hassenstein/Getty Images for FC Bayern

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *