Affaire Maroc / CAN : La FIFA punit la CAF, il n’y aura aucun pays africain au Mondial 2018

footballfrance-fifa-punit-caf-no-afrique-mondial-2018-illustration
C’est une annonce-choc qu’a faite Sepp Blatter : mécontente des décisions prises à l’encontre du Maroc, la FIFA a décidé de punir la CAF en décidant de n’octroyer aucune place à l’Afrique pour le Mondial 2018.

La Fédération Internationale de Football a tranché, et elle l’a fait en faveur du Maroc : contrariée par la politique sportive appliquée par la Confédération Africaine de Football, l’organisation présidée ou presque par Sepp Blatter a décidé de n’octroyer aucune place aux nations africaines pour le Mondial 2018.

Pour rappel, devant la menace que représentait Ebola fin 2014, le Maroc avait demandé un report de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 pour laquelle le Royaume devait être l’hôte. La CAF avait alors décidé de déplacer l’organisation de sa compétition majeure en Guinée Equatoriale et de punir le Maroc en lui interdisant sa participation aux CAN 2015, 2017 et 2019, en plus d’une amende de plusieurs millions d’euros.

Sepp Blatter : « La CAF punit le Maroc ? La FIFA punit alors la CAF ! »

Sur Radio Nova, c’est un Sepp Blatter fortement remonté qui a pris la parole pour annoncer la position de la FIFA concernant le conflit opposant la CAF au Maroc :

« Le Maroc n’a rien fait de criminel si ce n’est avouer son impuissance face à la menace Ebola. La CAF est reine en Afrique et a alors décidé de sacrifier une génération entière de joueurs marocains en interdisant aux Lions de l’Atlas de participer aux deux prochaines CAN en plus de celle de 2015. La FIFA ne peut rester muette quant à ce conflit et a donc décidé de punir à son tour la CAF, ce de manière drastique et sévère. »

Sur un ton strict et solennel qui ne lui est pas habituel, Sepp Blatter a alors annoncé les directives prises par la FIFA à l’encontre de la CAF, des directives sévères et fortes, signe d’une réelle volonté de la fédération internationale de se faire respecter :

« La CAF a décidé de punir le Maroc ? La FIFA prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de la CAF : il n’y aura aucun représentant africain au Mondial 2018 ! Puisque la CAF a choisi de sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains ! La CAF est reine en Afrique, la FIFA l’est pour le monde du football dans sa globalité, c’est ainsi et pas autrement, na ! »

Selon nos informations, les cinq places normalement réservées à l’Afrique vont être offertes aux autres confédérations, annulant par la même occasion la phase des barrages : l’Océanie aura un représentant en plus de l’Australie, la région CONCACAF en aura quatre, l’Amérique du Sud et l’Asie cinq. L’Europe se verra elle offrir trois places supplémentaires, et sera donc représentée par dix-sept nations, au lieu de quatorze initialement.

Crédit photo : Lars Baron – FIFA/FIFA via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...
  • Frederic Francois D’assise

    il devrait plutot exclure l afrique de la fifa on en a reellement rien a foutre !!! et le maroc peut etre conciderer comme une nation européenne SALE RACISTE DE MERDE ET ESCROC DE MERDE on a vu sa sale tronche en guinée et la il est parti prendre des pot de vin au Maroc… bonne coupe du monde de raciste 2018

    • karkaba

      Devant le décision dictatoriale de la CAF, je trouve BLATTER courageux

      • leokarma

        La décision de la CAF dictatoriale??? Mais je rêve !!! Et Blatter courageux ??? Corrompu,partial et xénophobe, oui!!!

      • Dominique Kouerey

        Désolant! Autant la sanction infligée au Maroc est regrettable, autant Blatter fait dans la dictature. Il se dit le roi du foot mondial. Normal bientôt les délégations africaines vont encore voter pour son Xème mandat.

    • leokarma

      D’accord avec vous.Mais paraîtrait-il,selon certaines sources, que l’UEFA voudrait faire participer le Maroc au prochain Euro…Ce serait scandaleux !

  • Amza LeChef

    De toute façon ça ne changera rien la coupe  » du monde » s’est toujours jouée entre l’Amérique et l’Europe

  • Amza LeChef

    Il se prend pour qui le vieux la ?

  • Bertrand Nkoum

    Decision pas surprenante pour une a organisation à l’origine raçiste dirigée par des racistes! d’ailleur, vu l’arbitrage l’Afrique n’a aucune chance de gagner une coupe du monde… l’Afrique n’en a rien à foutre de toutes ces décision et de ces foutu coupes du monde de m**de…

  • issah Dia

    c’est de la merde cette décision… et puis qu’est ce qu’on a gagner…. la coupe du monde est truqué à un point imaginable,sepp Blatter est connu pour ces pot de vin qu’il reçoit de partout,c’est pas étonnant….

  • Sofiane Sahli

    C’est du Pipo!!!

  • Charlemagne Carlos

    Décision prise sur aucune base légale même si je dénonce la suspension du Maroc. De toute façon, la FIFA joue aux côtés du Maroc et attend que la CAF se ravise pour retirer elle aussi sa décision.

  • EBOLAPOURTOUS

    Nous ne particeperons plus à cette comedie du football qui veut toujours que les africains viennent danser pour vour les blancs gagner!!!!

    • salomon’s

      Ah voila,enfin bon debara cette soit disante coupe du monde!!!!!!! Les nations africaines payaient chères pr la retransmition des match….la Guinnée Equatoriale a organisé la CAN mais elle n’a pas signalé un cas d’ebola jska present. Vous etes d’accord kil nya pa plus peureux ke celui ki pense kil est fort!!!!! A Dieu la FIFA……

  • giovanni d’odjala

    On en a rien a foutre.il profite juste de cette occasion pour exclure les Africains de la competition,c’est un reve pour lui qui devient realite.il aurait pu juste demander a la caf de revenir sur sa decision ou reduire les sanctions contre le Maroc.Raciste!

  • lioilio

    qu il part se faire fouttre mondiale mondiale il vas suivre son mondiale 2018 la seule cest koi cette sale mascarade trop de mafia dans ce truc de foot pede k il soi

  • Lionsky Nazuki Mvé

    Vous êtes fou!! Demander tout simplement à la CAF de revoir sa sanction sur le maroc que de mettre sur table une sanction drastique sur le football Africain, arrêté-nous ces magouilles à la noix. Sepp Blatter revoit ta décision car la Coupe du Monde est une fête planéterre du football mondial et non une guerre de chef de gang entre Issa et toi. #G9skay_9

    • karkaba

      Je suis vraiment surpris par vos réactions sympas envers l’Afrique. Mais il faut savoir que le Maroc est un pays Africain et personne n’a branché quant à la décision de la CAF.Le Maroc de reporté la CAN :c’ est une décision politique, alors il faut tout simplement des sanctions politiques à savoir ne pas organiser des manifestations sportives pendant X années et/ou des sanctions financières lourdes. Or sanctionner le sportif et tout un peuple qui n’a rien fait et qui est fondamentalement africain est une décision de dictateurs. La CAF est dirigé par des dictateurs comme la majorité des pays africains….

      • karkaba

        J’espère que la décision de Blatter est vrai même si je le mets dans le même cas que HAYATOU

  • Ayah Paul

    Africa has more pressing issues than bowing to the dictates of the sub-human creature called Sep Blatter. Un faux blanc qui s’accroche au pouvoir par des moyens pas tres elegants!

  • Verite7

    Sale neanderthale! va te faire foutre!

  • Francisco

    Seep Adolphe Blatter Frankenstein qui a toujours été élu par la mafia du football n’a aucune légitimité. Voilà une occasion en or pour l’Afrique de quitter toutes ces organisations bidons ONU y compris.

  • bdis

    De toute facon vous nous baisez a chaque fois qu’on essaie de participe a votre bidouillage de championnat… On jouera entre nous. SI c’est pas un penalty, ce sont des derniers matchs de poul arrangé. Du kannst mich echt…!

  • Pingback: Affaire Maroc / CAN : La FIFA punit la CAF, il n’y aura aucun pays africain au Mondial 2018 | Bein Sport Live Streaming()

  • Oncle Piksou

    C’est une blague de mauvais goût

  • Emma

    J’espère que c’est une blague. Si cela ne l’ai pas, que la CAF et les pays Africains prennent à leur tour des sanctions contre la FIFA qui pense s’ingérer dans une affaire entre la CAF et le Maroc. Tout le monde a vu que le Maroc n’a pas voulu organiser la CAN mais n’a pas eu peur de l’Ebola en organisant décembre le Mundialito, la coupe du monde des clubs de la FIFA. Alors que la FIFA qui compati pour le Maroc offre la place de l’Afrique au Maroc pour le mondial 2018. Et si l’Afrique décidait de ne plus participer au mondial de la Fifa? La coupe du Monde changera-t-elle de nom pour devenir par exemple la coupe du monde de Football moins l’Afrique?

  • Abdoulaye Bryant Sané

    Encore une blague de ce site, vous devriez changer votre nom de domaine.

  • WIlly

    Pour qui se prend t’il ce sebb blatter. Après avoir monopolisé sans honte le poste de président de la FIFA qu’il gère mal avec toutes les histoires de corruption qui règne dans le milieu du football, il devrait se regarder dans un miroir avant de parler à l’Afrique. Monsieur Blatter vous êtes la honte du football, l’Afrique devrait quitter définitivement cette pourriture de FIFA! Vous n’avez rien à envier à nos dictateurs africains qui s’accrochent à leurs sièges sans vergogne, laissez la place aux plus jeunes pour donner du sang neuf à ce football, avez vous recu des sous du Maroc pour prendre une telle décision? Corrompu va!! Honte à la FIFA. Je demande aux télévisions africaines de boycotter la retransmission des matches, frappez les au portefeuille et ca leure fera mal!!

  • Henri Ngobito

    J’aimerai surtout savoir si c’est une decision issue d’une reunion ou d’un comite de la FIFA dont je ne connais rien des procedures. Merci d’avance pour toute contribution explicite ….

    • youcef bkt

      C’est un site parodique donc tout ce qui est dit la est faux. Sinon, en vérité, le Maroc a saisit le TAS pour contester les sanctions de la CAF.

      • Henri Ngobito

        Youcef, merci +++

  • WIlly

    Je me rejouis de constater que nous avons tous la même mauvaise opinion de la FIFA et en particulier de son chef Mafieu qui se permet de punir un continent entier pour soutenir le Maroc qui a probablement donné à ce donneur de lecon de l’argent sale. Monsieur Blatter vous étiez déjà bas dans notre estime alors là vous raclez le fond. Je ne sais pas si les statuts de la FIFA vous autorisent à agir ainsi, mais je trouve honteux que vous preniez partie pour un pays face à un continent qui souverainement a prit une décision justifiée! Je redemande à l’Afrique de ne pas baisser sa culotte encore une fois pour chercher le compromis, quittons purement et simplement cette foutue FIFA! Qu’est ce que ca nous rapporte? Absolument rien comme toutes ses organisations faites par les blancs pour les blancs!! Laissez les sámuser entre eux et que ca deviennent comme l’a dit plus haut une autre personne la coupe du monde moins l’Afrique.
    NE CEDONS PAS, ET TANT PIS SI NOUS NE PARTICIPONS PAS A LA PROCHAINE COUPE DU MONDE ET AUX SUIVANTES NON PLUS. MONTRONS QUE NOUS AVONS ENCORE UNE CERTAINE FIERTE. N’ACHETONS PAS LES DROITS DE RETRANSMISSION DES MATCHES. IL FAUT LES FRAPPER AU PORTEFEUILLE!

  • Haitem Zerktouni

    Le Maroc démontre par A + B qu’il est plus puissant que n’importe quel petit pays africain. Nous, on ne parle pas , on agit ! Ceci est un message claire à ceux qui éternellement cherchent à nous nuire, ils se reconnaîtront …

    • Henri Ngobito

      Vous faites pitie Mr Haitem, meme « leur Ami le ROI » a deja compris que la Vie est meilleure au Sud; d’ou ses grandes tournees pour tenter de developper les relations avec les Afrikans. Mais nous vous connaissons tres bien et vous garderons toujours a l’oeil car nous savons que souvent les gens de l’atlas sont utilisees par d’autres (aryens, siciliens, quatari, etc) qui tirent les ficelles derriere ces pauvres gus.

      • Haitem Zerktouni

        Meilleur au Sud ? Peut être mais pourquoi sommes nous donc envahis de milliers d’africains illégaux qui viennent demander à manger chez les gens et qui détruisent nos forêts pour s’y cacher et manger tous les pauvres singes ? Pour ma part, que chacun reste chez soi, je suis arabe et berbères bien avant d’appartenir à l’Afrique.

        • Laura

          Si tu est Arabe et Berbère je ne compren pas pourquoi ne pas participer à la coupe des africain te fai mal. Rester chez vous labas

    • WAHDTFOUL

       »Le Maroc démontre par A + B qu’il est plus puissant que n’importe quel petit pays africain.  » Mais ferme la définitivement au mieux de raconter des conneries pareille. Plus puissant que l’Éthiopie peut être mais aller vous frotter a votre voisin de l’est pour voir…nan la le coq se transforme en poussin il rentre mais dans le k. De la poule..

      • Haitem Zerktouni

        Tiens, pourquoi tu as mal à chaque fois qu’on te parle du Maroc ? Tu es touché ? blessé ? tu as du temps à perdre ? C’est dingue comme on vous a endoctriné !
        Faut pas perdre ton temps , vis ta vie. Le Maroc ne perd pas son temps avec toi lui…
        Enfin, pour ta culture, on s’est déjà frotté au « voisin » de l’Est en 1963…Relis l’histoire …L’histoire, la vraie, pas celle des généraux ni de l’handicapé en chaise roulante qui te représente si bien .
        Dernière chose, utilises une seule seconde tes « neuronnes » :
        « Sais-tu ce que signifie le clan d’Oujda ? ».
        Bye !

        • WAHDTFOUL

          Nan j’ai rien contre la majorité des frère marocains, ce qui me désole c’est que certains d’entre vous ne connaissent pas l’umulité ou la modestistie, vous vous êtes professionalisé dans le mensonge vous vous y noyer même c’est incroyable, les gent comme toi tu leur montre la couleur rouge, tu va répondre nan c’est blanc et tu va y croire a ton mensonge dur comme fer c’est fou d’être aussi malhonnête, les nouveaux sionistes en 2015 c’est les gents comme toi que deux nous préserve de vous. Amine.

          • Haitem Zerktouni

            Et je n’ai absolument rien non plus contre les algériens.
            Mais si la modestie et l’humilité sont des caractéristiques principales de chez vous alors autant dire que le soleil « se lève à l’ouest et se cache à l’est. »
            Effectivement que Dieu nous préserve de l’hypocrise, la vraie !

          • WAHDTFOUL

            Écoute jvais pas me compliquer avec toi, je sais juste te dire va en enfer toi et tes semblable nous on t’y accompagnera pas. A3oudou bilah m’en el shitan rajim….

        • WAHDTFOUL

          Encore une chose je suis tunisien pas algérien, mais je sais une chose c’est que tu compare le maroc a l’Algérie c’est que tu esd simple d’esprit d’emblée donc arête de te comparer aux homme de ce pays eux au moins il ont le mérite de se tenir debout il n’embrasse les pied de personne..bref on va pas s’attarder avec l’attardé…

          • Haitem Zerktouni

            Tu es très bien représenté…en chaise roulante. Ta schizophrénie héritée de 130 ans de colonialisme illustre l’ampleur de dégâts.

          • WAHDTFOUL

            Le sckizo est malade mais toi tu as fait du mensonge une religion avec le baise-main esclave de ton maitre et tu paiera pour tes dires ici bas ou dan l’au-delà Pinocchio..

  • Haitem Zerktouni

    Bravo Blatter, maintenant le grand sorcier Hayatou doit faire des cauchemars et c’est pas les grigri qui vont te sortir de la merde. Tu as voulu te frotter à plus fort et plus influent que tu ne peux l’imaginer Nous punir? on va te montrer c’est quoi le respect….Ne jamais s’attaquer au grand royaume millénaire…

    • WAHDTFOUL

      Ta PT un câble toi ou quoi ? Pourquoi le Maroc c qui? C’est devenue le deuxieme israël ? Au dessus c’est le soleil ?purée mais vous vous prenez pour qui ? Reposez vos pied sur terre et arrêté de ptbplus haut que votre froc (certain soufifr du roi). Heureusement le ridicule ne tue pas sinon y’aurai des génocide je crois.

      • Haitem Zerktouni

        Le Maroc, c’est un royaume de 1200 ans ,une culture, une histoire, deux langues principales, une histoire. Le Maroc, c’est aussi le départ des dominations de l’Europe et de l’andalousie pendant 8 siècles …. Mais laisses la politique de côté, nous sommes sur site sportif, je devine déjà tes origines ….Et pour terminer, saches qu’il est possible d’ adorez un beau et grand pays sans nécessairement aimer le ROI , savoir faire la part des choses est un signe d’évolution.

      • KA

        BLABLAA

    • youcef bkt

      A propos
      FootballFrance.fr
      est un site d’informations parodiques consacré au football. Même si la
      rédaction de FootballFrance.fr s’appuie sur l’actualité pour écrire ses
      papiers, rien de ce qui est présent sur ce site n’est vrai, les
      personnes interrogées pour les besoins des articles n’existent pas, tout
      est faux. Voilà, c’est dit, salut !

  • ahmedou deya

    bien fait et comme ça ils vont savoir que le racisme ne viens pas d’un seul coté ….. vive la FIIFA et vive le MAROC

  • FennecDz

    c’est pas vrai cest un site satirique

    • « Mustop »

      Il y a vraiment des gens qui croient à tous ce qu’ils lisent ?

      Pourtant il est bien spécifié pour la raison ; « sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains ! »

      La Caf, un sacrifice à petite échelle (pays).
      La Fifa, un sacrifice à grande échelle (continentale).

      • youcef bkt

        Il y a vraiment des gens qui croient à tous ce qu’ils lisent ?

        Bah la preuve que oui, vu « des » réactions 🙂

  • TYD

    c’est dommage pour le football, que des vieux sans scrupule dirige des instances comme la fifa. Nous connaissons tous l’histoire de la coupe du monde attribuée au Quatar. si une instance mérite des sanctions c’est bien vous les démagogues de la fifa.
    Si tu veux tu peux prolonger ta sanction jusqu’à 3000, nous avons rien n’a foutre de ta salle coupe du monde.

  • brice

    sepp blatter sais un comique il père la tête sais pas se sa faut sais sont age un voleur comme lui il es coron-pur ce type

    • brice 2

      bian dix man phraire

  • bill

    c est vraiment un site satirique car Blatter a neanmmoins fait l ecole et une coupe du monde sans l Afrique s appelle une coupe d une partie du monde.

  • mfs

    De tt les fason sa naurait rien changer sils participaient ou pas et osi sa ns aidera d safe en time ke d regarder les stupitite ke vs ns faites voir tt le tps durant le mondial juste d la loterie lafrik a tjrs su ou etait sa place en coupe du monde dt sa ns dit mem rien g pense k la meilleur punition cest dinterdit o joueurs d jouer ds vs club this is better et g pense ko vera ki perd!!!!!!!!

  • TRAORE KELETIGUI

    Ce Blatter a certainement pris un verre de trop !!!

    Une coupe du monde de foot Ball sans l’Afrique ? Mon œil !!!

    Vivement un Africain à la tête de la FIFA !

  • Maroquino

    ne vous enflammez pas c, est une fausse information.

  • cisco

    je pense que c’est une rumeur. sinon s’il est vraiment décidé à punir toute l’Afrique qu’il le fasse par une note officielle. il verra

  • Francois

    c’est un idiot, il n’a qu’à ce faire voir ailleurs

  • Alain Yap

    Qu’il aille se faire voir ailleurs avec sa Coupe « du Monde ». Nous pourrons organiser une autre CAN juste pour ignorer « sa » coupe du monde. GROS CONNARD !

    • Afrik1

      Je partage entierement ce point de vue. Ce ne serait pas plus mal, je t´assure. Si cet article se revele etre authentique, alors la Ce Sepp, a vraiment touché le fond. De gros nazes !!

  • Haitem Zerktouni

    C’est bien sûre une blague mais pour ma part, on devrait tous simplement sortir ce cette CAF et créer une confédération des pays arabes (et berbère) . Le marocain est il réellement africain ? Je ne le pense pas !

    • Scariix

      Oui oui c’est vrai! D’ailleurs, toutes les confédérations devraient être découpées par races et origines culturelles, ce serait tellement mieux pour la diversité dans le monde!

    • Afrik1

      Je me suis toujours demandé pourquoi ces pays du magreb participaient meme á la CAN, tant ils sont d´abord arabes, berberes , mediterannéens avant d´ etre Africains. LOL. retirez vous de toute competitions africaines. L´Afrique ne s´en portera pas plus mal sans vous. Bullshit !!

      • Lugz

        En voilà un qui connait sa géographie! Et écrire « méditeranéen » c’est qu’il est dans un autre monde.

      • ligeon de beauvoir

        On n a pas besoin des arabes pour organiser une coupe. Il y’a suffisamment de pays africains noirs capable en qualité et en quantité pour pour organiser une coupe sans vous les arabes de raciste

    • brice

      ben je crois que tu es juste un raciste toi la CAF n’est pas bon oui mai cela ne veux pas dis qu’il faut êtres un rebelle pour crée son propre groupe de tout façon vous est des tricher

    • maestro

      Hayatou deguaje cest un dictate u r

  • JEANPIERRE PETA

    Qu’il fasse ce qui lui semble bon,de toutes les manières,les nations Africaines ont toujours été défavorisées donc il ne nous apprend rien de nouveau.Pourquoi dans le même temps,le Maroc organise t il une autre manifestation?Que les joueurs Africains des championnats mondiaux arrêtent ne serait ce qu’1 mois,nous verrons la qualité de certains championnats,ne sait il pas qu’il doit lui même partir?Vivement MICHEL PLATINI,nous te soutenons pour ta candidature,vive la CAF et vive l’AFRIQUE

  • Suki Chan

    LOL c’est un site parodique !!!!
    Pas de quoi s’enflammer pour de vrai les gars ^^

    • dz-rivelino

      jte crois pas!Et tu vas me dire que
      Pour Franck Ribéry, « l’Algérie peut gagner l’Euro 2016 ??

      c’est aussi du pipeau ??Ben merde jme voyais déjà défiler sur les champs Élysées 🙂

      • Suki Chan

        Ah non, entendons nous bien, site parodique : oui !!!
        Mais dès lors qu’il s’agit de ‘ti Franck, le doute est permis… ^^

        • dz-rivelino

          C’est vrai il aurait pu vraiment la sortir celle là, donc c’était une cible trop facile pour ce site,en tout cas je suis content que depuis son départ des bleus il rechausse les crampons en devenant sélectionnable pour les fennecs pour devenir notre nouveau ziani!1.2.3 viva Riberyyyyyy…:)

          • Suki Chan

            En plus il paraîtrait même qu’il va signer au NAHD la saison prochaine ! C’est ce qu’a affirmé son grand ami et nouveau directeur technique, Nicolas Anelka, au très sérieux et professionnel journal Le Compétiteur ^^

          • youcef bkt

            Selon Sourceddinefoi, grand journaliste au sein de la rédaction du Compétiteur, Nicolas Anelka songerai aussi a l’idée de sortir de la retraite son ami Eric Abidal et lui proposerai un contrat de 6 mois pour l’opération eviter la descente du NAHD.

          • dz-rivelino

            Sans le compétiteur je n’aurais jamais su que Neymar était algérien:
            Une attaque Neymar Ribery pour l’euro 2016 j’en salive d’avance!

  • Ilias Cohen

    hahahaha, les articles du désespoir, on a bien mérité cette suspension, encore heureux que la CAF n’ait pas suspendu les clubs, les arbitres, les équipes des jeunes et féminines. Ebola, ebola… n’importe quoi, on sait très bien pourquoi ils n’ont pas osé organiser la CAN, après 30 éditions et 55 ans, fallait bien que ça tombe sur nous. le jour ou notre peuple ne se fera plus berner par les politiciens on aura fait un très grand pas en avant.

  • fabian brin

    il s’est pris pour un dictateur africain ou quoi mdr en s’en bat les couilles rien a foutre de votre coupe des 4 continents

  • Jean Dupuitre

    J ai lu qq commentaire autant les magrebins que ls noirs mm s il y a ds magrebins noirs lol bref c pas bien le rasisme on est tous des etre humains et je suis tunisien et blanc mais je le dis a tous aretez le rasisme DIEU nous a creer pour qu on se respecte pas pour etre rasiste c pa bien un noir est meuilleur qu un blanc si il a une plus grande crainte de DIEU jparle en musulman oui mn frere magrebin le noir que tu denigre s il craint ALLAH plus que tu ne LECRAINT TOI ben le noir est meilleur que toi reprener vos tetes sur vos epaules .

    • Marvist K. Djemba

      tu es tunisien et  »blanc »??la grosse blague!vous les arabes arretez de vous prendre pr des blancs! vs ne l’êtes pas!.

  • Daniel Alain Ndo Biloo

    Si cette suspension pouvait être effective; l’Afrique du football pourrait se défaire de la tutelle irrespectueuse de la FIFA qui n’est rien d’autre qu’un haut lieu de corruption

    • chandry kitemoko Sarma

      on refuse la decision de la fifa, puis je conseille la caf de se retiré de la Fifa à cause de leur deconsideration de l’autorité du caf

  • Jean Dupuitre

    Sa c vrai daniel tout a fait daccord et il n y a pas des gens qui controlent toutes cs institutions  tout le monde decide quand il veut comme il veut c qoi tou sa olala

  • Benie Parfait Kouassi

    Messieurs AYATOU et BLATTER,vous vous prenez pour qui pour exclure qui vous voulez des compétitions? Arrêtez vos enfantillages et gérez plus intelligemment les Organisations que nous vous avons confiées !

    • bensaid

      Bien dit M. Benie parfait Kouassi
      Personnellement je trouve que la sanction de la CAF envers le MAROC est injuste et trop sévère : Interdiction TROIS FOIS aux CAF + amande c’est de la folie

  • Gnagby Leon Yoplo

    BLATTERest un corrompu qui ne peut donner des leçons

    • Karim 07

      Je suis d’accord avec toi Pour Blatter et tu en pense quoi de notre ami Hayatou j’ai 46ans et depuis que j’ai ouvert les yeux que ce monsieur est président,comment on peux rester patron de la CAF pendant plus de 30ans, le foot le bisnesse la com le management bref on est en 2015 et le loubi Hayatou des années 70 est tjs la.

  • « Mustop »

    Le Roi Jules César, vient d’envoyer un émissaire portant un message de très haute importance : Pas de Coupe du Monde ni celle en Russie de 2018, ni même celle de 2022 de Qatar.
    Qu’il en soit ainsi.
    Avé César !!

  • Azdine constantine

    vous avez cru a ce mensonge aussi grossier que polémique,c’est simplement de l’INTOX PAS PLUS PAS MOINS.encore des journalistes payer rubis sur ongle par ce roitelet pour défendre sa cause mais perdu d’avance pour tous ces désagréments causé a tout un continent et non a la CAF,blatter veut sanctionner les nations africaines de non participation a la prochaine édition de la coupe du monde et comme même hallucinant qui peut croire a de telle débilités que les marocains.

    • youcef bkt

      lol tout est faux Azdine, c’est le Compétiteur de France Football

    • maestro

      Les frere de voussoir pr end re la tete vous save le problem cost pas le continent ma is iss a Hayton ce me la in et a la tete de la caf depuit 1988 in fact qui de gauge ce meiin a fait questions du mal ya des grant qui peeve pr end re sa place tel ca louche bou alla we ya on och a le continent et rempli de Kent complete le foot mieux questions like

  • Yacoub Kourouma

    Nous savons que c’est l ‘organisation la plus corrumpue du monde, que Sepp Blater cesse sa folie de grandeur. Et a partir de maintenant qu’il change le nom de la coupe du monde. Je m’arrete lá.

  • Abdoulaye Thiaw

    Et vous vous étonnez que les occidentaux vous manque de respect. Je suis noir, musulman, sénégalais et donc africain. Je respecte toute personne qui me respecte et envoie chier tous ceux susceptibles de ne pas me respecter. Mais en tant qu’africain et pour tout ce que notre continent a vécu; j’aurais honte de différencier les composantes que mon continent renferme (noirs, arabes, pieds noirs, etc.). Pour moi un occidental qui vient s’installer en Afrique de son propre gré est un africain qui mérite d’être respecté de la sorte. Arrêtez de vous insulter les uns les autres pour que tous ceux qui vous regarde puisse vous donner le respect que vous méritez.
    Quand on n’a aucun respect pour soi et pour ses proches, les gens extérieurs ne peuvent pas vous respecter.
    La FIFA, si elle décide de faire sa coupe du monde sans l’Afrique, on l’encule. Qu’elle en organise tous les trois mois et sans nous. ça ne tuera personne. De toutes façons, je fais confiance à AYATOU pour donner la réponse qu’il faut à cette pédale de BLATTER. Il va baisser son froc au Qatar pour deux sous et se permet de venir soi-disant punir. Mais qu’il se foute la coupe du monde dans son cul.

    • bensaid

      Ce n’est pas une question de RESPECT ou non , mais c’est une question de LOGIQUE ou non !!!
      Pensez vous que la sanction qui a imposé la CAF à l’équipe du MAROC est juste et loyale ? interdire toute une génération de la joie de foot TROIS fois aux CAF (2015,2017,2019) + amande !!!!! vous ne trouvez pas que la CAF a vraiment exagérée dans son verdict, vous ne trouvez pas que ce n’est plus du Sport mais c’est comme si on est en est guerre et qui contre qui ??? une bande de responsables qui ont bien remplis leurs poches pour donner une telle sanction… il n y a aucune justice dans leur jugement… la CAF c’est l’ARGENT qui parle……. soyons logique la CAF a commis une grande injustice envers le MAROC.

      • Alino Koffi

        Bonjour à vous Monsieur « Bensaid », Je suis pour le fait de l’amende au gouvernement marocain, mais de punir les joueurs pour une décision prise par le gouvernement… Je ne suis pas d’accord, les joueurs n’ont pas eu leur mot à dire sur cette décision… J’aime bien l’idéologie de Monsieur Thiaw, il est grand temps de cesser toute hostilité envers autrui et cela devrait venir de toute la population de cette terre. Nous sommes des humains à part égale.

        • Guest

          Personnellement , je trouve le fait d’avoir interdit le MAROC de participer en 2015 est largement suffisante. tout un peuple a été puni ainsi que son équipe en cette année pourquoi encore d’autre sanctions ? Ma réponse a M.Thiaw c’est pour lui montrer combien ça fait mal d’avoir de l’Injustice gratuite.

        • bensaid

          Personnellement , je trouve le fait d’avoir interdit le MAROC de
          participer en 2015 est largement suffisante. tout un peuple a été puni
          ainsi que son équipe en cette année pourquoi encore d’autre sanctions ?
          Ma réponse a M.Thiaw c’est pour lui montrer combien ça fait mal de voir
          de l’Injustice gratuite.

          • Alino Koffi

            Nous n’avons pas la même opinion, mais je comprend ce que vous dites. Je renforce ma position sur le fait que de punir les joueurs est une très mauvaise idée… 😉
            bonne journée

      • Times

        Je suis d’accord, la sanction est trop lourde. La CAN de 2017 comme sanction, Ok, mais en plus celle de 2019, c’est beaucoup trop. D’autre part, il faut reconnaître que le fait que le Maroc ait choisi d’abriter un compétition majeure de la FIFA et  »refuser » d’abriter la CAN pour causes de risques sanitaires n’a pas aidé dans ce malentendu. La logique aurait été pour le Maroc, de décliner les deux offres et non de de faire  »deux poids, deux mesures ». Il n’y a pas que la CAF qui s’est sentie humiliée par cela, c’est le continent tout entier.

      • ferrol youbi

        je suis d’accord avec toi. On pouvait juste demander une amande.

        • Dr Cooper

          ou une pistache ^^

    • mel K

      Bien parlé, bravo!!

    • Red Loyd

      Respect From Algéria Man

  • youcef bkt

    A propos
    FootballFrance.fr
    est un site d’informations parodiques consacré au football. Même si la
    rédaction de FootballFrance.fr s’appuie sur l’actualité pour écrire ses
    papiers, rien de ce qui est présent sur ce site n’est vrai, les
    personnes interrogées pour les besoins des articles n’existent pas, tout
    est faux. Voilà, c’est dit, salut !

  • Ronan Ignanga

    Bonjour à tous je suis surpris par certains commentaires qui frise le racisme je tiens à rappeler que les Marocains, comme les tunisiens et algériens égyptiens sont Africain même si il y a au sein ces populations des personnes de couleur blanche notons qu’il y a eu l’invasion arabe mais toutes ces populations sont africaine.Aussi la caf certes à été sévère envers le Maroc mais ce dernier n’a pas justifié son attitude car il a laissé ses frontières ouvertes aux ressortissant guinéens, mais encore à toutes les personnes qui revenaient de guinées. S’agissant de la sanction elle assez lourde. Par contre la FIFA ne doit pas agir de la sorte parce que jusqu’a preuve du contraire la caf est souveraine et possède en son sein des textes à respecter qui sont bien établis. Je pense qu’avant de prendre une décision la fifa se doit de consulter la caf et trouver un terain d’entente.

  • CNN

    Ça s’appelle RACISME de la part des occidentaux. Dites moi, les sommes colossaux de dollars dont Blatter et compagnie ont empoché pour donne au Qatar l’organisation de la coupe du monde sont passées où et qui s’est permis de sanctionner la fifa.
    Africains, ouvrons les yeux.
    Ce néo colonialisme ne peut passé inaperçu, la caf devient esclave de la fifa. Sur quele base la fifa se permet elle de prendre une décision disproportionnée à l’encontre des africains ?
    Tu es dégueulasse Blatter

    • ligeon de beauvoir

      On n a pas besoin ni les arabes ni les occidentaux pour organiser la can

      • salad1n

        on ne l’appellera plus alors la coupe d’Afrique des nations mais CNN

      • Karim 07

        Sur une simple déclaration d’un simple bonhomme président d’une simple organisation de sport(FIFA) toi tu es près a faire la guerre ou exterminer tous les arabes de l’Afrique,franchement tu es tres petit et surtout tu es plus raciste que raciste. Je te plaints

      • Tony Scofield

        Bravo

  • abdelhakim

    La fifa rajoute une sanction au Maroc on les sanctionnant de la coupe du monde 2018

  • taharhasni@live.fr

    Il faut attendre le 1er avril afin de raconter de telle sautise…

  • nous devons nous tenir et nous soutenir pour combattre le racisme pcq les habitants du nord d’Afrique veut tjr avoir leur position à l’exemple d’une nation africaine au mondiale après avoir gagner son match, ecoute c que son capitaine dit: je dédie cette victoire aux arabes du monde entier tandis que s’il se trouvé dans cette compétition c’était pour représenter l’Afrique

    • mel K

      Il ne faut pas prendre les paroles d’un nord-africain pour la paroles des arabes en général, ca ne regarde que LUI, et en tant qu’arabe et africain surtout, il est hors de question de me rabaisser à ce niveau, je préfère t’en laisser le soin puisque ca t’arrange!! « La division est l’arme du lâche, la cohésion, celle du fière », c’est un proverbe arabe et africain, et je m’en réfère touts les jours contrairement à certains…..

  • dov

    Je prie à la CAF de rester sur sa position et je demande à l’union européenne d’accepter l’intégration du Maroc comme ça, c’est plus simple bande de raciste.

    • Moustrobie

      Bien dit

    • ferrol youbi

      lol

    • Tony Scofield

      Ahahahah

  • fruh william

    comment appellerons t-on cette competition sans la participation de l’AFRIQUE qui est le berçeau de l’humanité?la FIFA aura du sanctioner les dirigeants de la CAF aulieu de sacrifier toute une génération entière des joueurs africains.

  • Rachid

    Ce sont des mensonges. Le Maroc ne s’est jamais plaint auprès de la FIFA mais auprès du tribunal sportif car c’est le seul recours possible. En plus la presse marocaine n’a pas cru à cette information et ne l’a même pas diffusée. Les marocains se sentent beaucoup plus africains qu’autre chose. Protégeons notre unité et nous ne devons pas nous emporter suite à des articles mensongers.

  • Moon

    On est Afrcain que vous le veuillez ou pas!!!! Retour a l’ecole obligé pour ceux qui l’ignore

  • MLK

    Mais vous etes serieux la vous tous?? Mdr ce site fait dans l’ironie, rien n’est serieux mdr, tout sa cest juste pr rire! Calmez vous un peu et verifier les sources avant de rentrer dans des debats, c’est fou mdr!!

  • Times

    Le Maroc, pour faire équitable, aurait dû renoncer à abriter les deux compétitions phares de football dans son territoire. Malheureusement, il a choisi d’en abriter une seule et prétexter que l’autre (la CAN) engendrerait plus de risques sanitaires. Comme quoi ressortissants de l’Afrique = Ebola. Erreur de jugement ou discrimination latente de la part du Maroc? Quoiqu’il en soit, la perche a été tendue aux instances dirigeantes de la FIFA et principalement à son Président pour révéler au grand jour une pensée sécrète:  »le football, c’est une affaire de blancs d’Europe ». Aujourd’hui, dans votre collimateur, c’est la CAF, à quand la CONCACAF et les autres? Déjà, pourquoi un seul continent aurait plus de représentants que d’autres, c’est on ne peut plus bizarre. De fait, la conception de certains serait que le monde dit civilisé commence en Europe et s’arrête en Europe. La Coupe du Monde serait ni plus ni moins la Coupe d’Europe. Merci pour la leçon de géographie et vive la FIFA et son Président.

    • ferrol youbi

      Le fait qu’il y ait plus de représentant européens est dû au niveau du jeu de l’Europe. Avant l’Afrique n’envoyait que 3 représentants en coupe du monde. C’est passé à 5 grâce à la bonne performance de l’équipe camerounaise à la coupe du monde 1990. Juste pour te dire que ceux qui feront évoluer leur football auront plus de représentants en coupe du monde et c’est pas en étant suspendu que l’on va améliorer ça. Si tu suis la ligue des champions tu dois comprendre ça.

      • Tony Scofield

        Et en 90 navez vous rien remarque cote arbitrage?soyons honete?en dehors des equipes du monde qui presentent des joueurs autochtone tels que bresil argentine allemand espagne ect….l,Afrique merite plus de respect que l,on ne pourait imaginer domaine fooball

    • legion07

      la coupe de du monde des clubs ne demande que deux stade, la CAN en demande 4 et sans parler de nombre de supporter qui seront prêt à faire le déplacement. Amigo le Maroc n’a jamais été raciste il a juste demandé le report jusqu’au mois de juin pour appliquer les normes de l’organisation mondiale de la santé et pour développer ses dispositifs sanitaires. c’est pas de notre si on voulais perfectionner notre organisation de la CAN

    • Driss

      le plus grand raciste dans cette histoire et Issa Hayatou qui qui croit que la CAF est sa petite ferme qu’il peut gérer a sa guise ..
      Hayatou est connu aussi d’être un tres grand raciste face aux pays de l’Afrique du nord.
      et si tu traite le Maroc de racisme je tient a te dire que notre pays -sur ordre directe du Roi- a régularisé en 2014 seul, la situation pour 26000 citoyens africains en situation irreguliere et ce d’un seul coup.. chose qu’on ne fait pas meme en Europe.
      Blater a bient fait de punir le dictateur Mamatou (Hayatou) pour le rendre a sa juste et petite taille..!

      • Tony Scofield

        Le maroc na jamais regulariser 26000 clandestins en dehors des femmes et enfants .oui hayatou est raciste juste par ce quil repond aux propos racistes .le maroc na jamais tenu sa promesse concernant la regulation des sans papiers jsuis ancient ici et je cause meme un peu derija la decision de hayatou pour le maroc etait d,actu et immediat celle de blater est en retard,surprenante et culpabilisante je me demande bien pourquoi??????

  • ki

    Tim si a jamais ton information est vraie, dis a ton frere Chauve Sept Batteur qu’il est mieux pour lui de demissionner; et aussi que nous les africains on cherchait depuis un moyen pour quitter cette coupe monde (coupe d’europe aggrandie) raciste et que nous sommes tres fiers de sa decision… Enfin on va respirer et se concentrer sur quelque chose de mieux. On en a marre de cette coupe du monde ou aucun pays africain n’a jamais traverse les quarts de finale dont vous en etes respossables… A Dieu grand-pere Sepp. Bye bye

    • ferrol youbi

      est c lui qui a dit aux africain de ne pas bien jouer au foot? Il n’est pas responsable du fait que les africains ne vont pas loin en coupe du monde et je trouve sa décision injuste car elle bloque l’émmergence du football africain

      • Tony Scofield

        Concernant la performance des equipes Africaines en coupe du monde quand on jette un regard dans les equipes Europeennes en general ce sont les Africains qui completent ces staffs en Plus larbitrage de coupe du monde 90 laisse largement croire que la FIFA est une federation raciste et dictatorial aujourdui cest plus du football cest de la politique que nous jouons en fait cest lapocalypse tant annoncer par les livres saints nous ne pouvons qu’attendre car depuis quand les pays tels les etats unis la russie viennent trancher les problems de la FIFA????????

    • Kiny

      Nous allons également quitter l’ONU(Tous racistes)

  • Tebbab

    je pense que la décision du CAF est prise dans des moments de déconcentration et à 300km/h, ce qui fait que les sanctions envers le Maroc étaient irréfléchies et donc injustes, ceci dit que la CAF est un organisme qui est censé faire des concertations avec la FIFA et d’autres conseillers pour une décision sage devant tous le public, et blater a raison puisque il se sent dépasser et marginaliser par son ami hayato.

  • Pingback: La CAF a tranché : la CAN 2017 se jouera au Maroc, mais sans le Maroc()

  • berber amazighe

    un homme salle qui veux nettoyer sa place mais il a oublier les odeurs monsieur blatter (adieu)

  • Tony Scofield

    Nous ignorons tous la couleur de notre sang.

  • Tony Scofield

    Conciderant la relation amicale qui lie les deux hommes blater et hayatou,jamais la cension du maroc sest effectuer sans le concour au prealable de la Fifa tout nest que politique ou pas fonde du tout

  • Ju

    C’est a celui qui signera le plus gros chèque….Vive le sport le plus corrompu du monde