Le Real Madrid signe la star béninoise Dieumerci Djakiémishel

Tout le monde le voulait, mais c’est finalement le Real Madrid qui s’est montré le plus convaincant : l’attaquant béninois du TP Mazembe Dieumerci Djakiémishel a signé ce mercredi en faveur du Real Madrid pour la somme de 17 millions d’euros.


Il n’a 19 ans, et pourtant, au Bénin, son pays d’origine, il est une star : Dieumerci Djakiémishel est la nouvelle pépite du football africain et il jouera dès la saison prochaine en Europe, au Real Madrid.

C’est Rafa Benitez qui a insisté auprès de la cellule de recrutement de la Maison Blanche pour arracher le jeune buteur au TP Mazembe. La somme dépensée (14M€ + 3 de bonus) n’est pas anodine, preuve du potentiel de celui qui a été formé au poste de latéral gauche.

Dieumerci Djakiémishel portera le numéro 69

L’espoir du football africain âgé de 19 ans, qui a déjà joué à 81 reprises sous le maillot des Ecureuils, sera présenté au public de Santiago Bernabeu ce samedi 20 juin 2015. Déjà, les foules se pressent dans les boutiques madrilènes pour acheter le maillot estampillé du numéro 69, un numéro que celui qui est connu pour toujours la mettre au fond apprécie tout particulièrement :

« Petit, mon père m’amenait avec lui voir ses amies dans le quartier n°69 de Cotonou. Et nous habitions au numéro 69 de la rue Estelle Desanges… Ma copine est née le 69ème jour de l’année 1996 (soit 19-69 à l’envers !), et surtout mon idole Roberto Malone portait aussi ce numéro. Au total, j’ai marqué 69 buts avec le Tout-Puissant Mazembe : ce numéro, c’est ma vie, mon existence ! »

Du haut de ses 19 ans, Dieumerci Djakiémishel compte bien s’imposer dès cette année sur le front de l’attaque madrilène. Son agent Tony Carrera va même jusqu’à pousser Karim Benzema, l’actuel titulaire, sur le banc des remplaçants :

« Mon Dieumerci Djakiémishel sait tout faire : en one-to-one, il est imbattable, contre deux, trois voire quatre adversaires, il sera toujours au-dessus. Et au final, il la met en pleine face à tout le monde : ça c’est Dieumerci Djakiémishel »

  • jp hem

    bjr ce joueur parlez nous en svp car moi je suis béninois et je n’ai jamais entendu parler de lui

    • Mirakulu !!!

      Alors toi tu es Balaise 🙂

      • Fred (Matuidix )

        Lol

    • PanameDz75 #Verratti4life

      ah bah bravo morray

    • Vincent Saint Germain

      Moi aussi je suis chiwawa

  • kamcool

    Il n a jamais été sélectionné donc c est faux et ce nom n a aucune résonance béninoise. Et votre dieu est inconnu au bataillon

  • violet

    Apprend a t’informer avant de parler

  • Pingback: Ballon d’Or : absent de la liste des 30 nommés, Yaya Touré attaque France Football – FootballFrance.fr()