Browse By

Transfert – Antoine Griezmann rejoint Leicester pour 105 millions d’euros

Personne ne l’avait vu venir : l’attaquant international français Antoine Griezmann quitte l’Atlético de Madrid pour rejoindre le club de Leicester. Coût de la transaction : 105 millions d’euros !

footballfrance-transferts-antoine-griezmann-leicester-illustrationDécidément, il est difficile de lutter contre les millions de la Premier League, et l’Atlético de Madrid, pourtant l’un des top clubs européens, l’a découvert ce jeudi à ses dépens : en effet, devant les 105 millions d’euros posés sur son bureau, Diego Simeone n’a pas eu d’autres choix que de laisser partir son attaquant français Antoine Griezmann vers Leicester.

Sur le site officiel du club anglais, qui avait recruté le joueur du SM Caen N’Golo Kanté en début de semaine, Antoine Griezmann exprime sa fierté de rejoindre une équipe ambitieuse :

« J’adore Leicester, je vais m’amuser dans une équipe au sein de laquelle je vais tout de même jouer avec Kanté, mais aussi Robert Huth, Yohan Benalouane… et il y a même un Japonais ! Je ne sais pas vous, mais à part manger japonais, je ne connais rien du Japon, jamais je n’ai parlé à un Japonais ! Je suis heureux et soulagé de quitter Madrid, une ville où il fait beau et où l’on s’ennuie, pour Leicester, où il n’y a pas la mer, ni le soleil… »

Antoine Griezmann devient le joueur le plus cher de l’histoire

En signant à Leicester pour 105 millions d’euros, Antoine Griezmann est par ailleurs devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football : il passe devant Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, mais aussi Moïse, Charles Quint et Ross Geller, dont « on ne parle pas assez » selon Pascal Praud.

Les clubs de Premier League ont été et sont encore les grands acteurs de ce mercato 2015, du fait des droits TV qui vont largement être revus à la hausse à l’issue de cette saison. Pour cette raison, les clubs dépensent beaucoup afin de s’assurer une place dans l’élite : ainsi, Aston Villa a déboursé quelques 49 millions d’euros pour s’attacher les services de Jordan Ayew (12 millions d’euros), Jordan Amavi (15 millions d’euros) et Florent Balmont (22 millions d’euros).

Crédit photo : LCFC & LFP & FootballFrance.fr

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *