Browse By

Comme Frenkie De Jong, l’espoir néerlandais Mersey LaVar va signer à Barcelone cet été

Après De Jong et en attendant de Ligt, l’espoir néerlandais Mersey LaVar a décidé de rejoindre le FC Barcelone l’été prochain.

Embed from Getty Images

Nouveau grand coup réussi par le FC Barcelone sur le marché des transferts : après le prodige Frenkie De Jong et en attendant le défenseur central Matthijs de Ligt, un autre espoir de l’Ajax Amsterdam a donné son accord pour rejoindre la Catalogne cet été.

Il s’agit du jeune Mersey LaVar, 18 ans à peine mais déjà international néerlandais (3 sélections). Ce défenseur latéral droit, capable de jouer ailier gauche, a cette particularité d’avoir privilégié sa carrière de footballeur professionnel après avoir tenté de devenir… arbitre de haut-niveau !
Pour lui, c’est un avantage de connaître parfaitement le monde et les dessous de l’arbitrage :

« Je sais tout ce qu’il faut savoir à propos des arbitres. Pour avoir arbitré jusqu’à mes 16 ans, je sais comment pensent les arbitres. Je connais les lois du football par cœur, ça me permet par conséquent de jouer avec les règles, de frôler avec cette fameuse ligne. »

Mersey LaVar à Barcelone, un « choix logique »

Concernant son transfert à Barcelone prévu cet été pour une somme proche des 45 millions d’euros, il parle d’un choix logique, un choix qu’il a fini de faire devant le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre les Blaugranas et l’Olympique Lyonnais :

« Au moment du penalty sifflé contre Jason Denayer, mon père m’a dit : « mon petit Mersey LaVar, Barcelone c’est pour toi. C’est un signe, tu seras là-bas comme dans un poisson dans l’eau ». J’ai eu une belle offre de la Juventus, et pour tout vous dire, le match de mardi contre l’Atlético Madrid avait fait pencher la balance vers Turin. Mais non, LaVar et le Barça, c’est une évidence finalement. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.