Browse By

Equipe de France – Oublié par Deschamps, Kenny Lala choisit de jouer pour le Lalaland

Déçu par la dernière liste dévoilée par Didier Deschamps dans laquelle il ne figure pas, le latéral strasbourgeois Kenny Lala a décidé d’opter pour la sélection nationale du Lalaland.

Embed from Getty Images

Il attendait ce moment avec impatience… et puis ce sont finalement les noms de Benjamin Pavard et de Djibril Sidibé qu’a annoncé Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football : certainement déçu par sa non-présence dans la liste des 23 Bleus appelés pour affronter la Moldavie et l’Islande dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020, le défenseur latéral droit du RC Strasbourg-Alsace Kenny Lala a décidé de ne plus attendre et de de devenir international pour le Lalaland, le pays dont il est originaire.

Mais si on l’écoute, c’est bien un choix du cœur qu’il a choisi faire… quelques minutes à peine après l’annonce de la liste du capitaine des champions du monde 1998 :

« Je suis très fier de jouer pour les couleurs du pays dont je suis originaire. Le Lalaland est le plus beau pays du monde, un pays enchanteur dont les habitants sont les plus gentils et accueillants de la Terre. Je ne le savais pas, mais j’ai une chanson à mon nom là-bas, et même une danse… alors que je n’y ai plus mis les pieds depuis sept ou huit ans ! Les Bleus ? Je n’y ai même jamais songé… »

La légende du soccer US Alexi Lalas a promis le brassard à Kenny Lala

Selon nos informations, Alexi Lalas, l’ancien international américain et aujourd’hui sélectionneur de la sélection du Lalaland, aurait promis à Kenny Lala le brassard de capitaine pour le convaincre d’accepter l’invitation de la fédération lalalandaise présidée par l’éminent Rayane Gosselin. Dans son groupe de qualifications pour l’Euro 2020

Interrogé à ce propos, Didier Deschamps s’est dit surpris de la décision prise par Kenny Lala, qui avait reçu une pré-convocation pour ce rassemblement :

« Kenny Lala va jouer pour le Lalaland ? Vous me l’apprenez… Hier encore, on m’a affirmé que Kenny voulait absolument jouer avec nous. Mais j’ai préféré la continuité… Et à priori, les dirigeants de la fédération du Lalaland ont été convaincants. »

Pour info, voici la liste concoctée par le sélectionneur des Bleus pour affronter la Moldavie et l’Islande : Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Aréola (PSG), Steve Mandanda (OM) – Benjamin Pavard (Stuttgart), Djibril Sidibé (Monaco), Lucas Digne (Everton), Layvin Kurzawa (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton), Samuel Umtiti (Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG) – Blaise Matuidi (Juventus Turin), N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Tanguy Ndombele (OL), Moussa Sissoko (Tottenham) – Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (OL), Olivier Giroud (Chelsea), Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kingsley Coman (Bayern Munich)

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.