Browse By

COUP DE TONNERRE – Après Zidane, Cristiano Ronaldo annonce aussi son retour au Real Madrid !

Quelques heures à peine après l’annonce du come back de Zidane au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a lui aussi annoncé qu’il allait revenir à Madrid !

Embed from Getty Images

Tout le monde était encore à terre et ne s’était encore relevé après l’officialisation du retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, quand une seconde bombe est tombée : Cristiano Ronaldo va lui aussi revenir !

Depuis cet été joueur de la Juventus Turin, en ballotage défavorable en huitième de finale de Ligue des Champions (défaite 0-2 à l’aller face à l’Atlético Madrid), la star portugaise a annoncé ce lundi qu’il allait donc revêtir à nouveau le maillot de la Maison Blanche dès cet été :

« Mon mentor Zidane revient, alors je reviens. Le temps de finir ma saison ici, et je reviens. Si je suis parti cet été, c’est parce que Zinédine n’était plus là. Sans lui, je savais qu’on allait droit dans le mur. Ca s’est confirmé depuis je crois, non ? Il est de retour, alors je suis de retour. Et je vous assure que le mur qu’ensemble, on va reconquérir la Champions League ! »

Cristiano Ronaldo échangé contre Gareth Bale, Isco et Vinicius ?

Mais si le joueur a annoncé son retour à Madrid… qu’en pense la Juve, avec qui le Portugais est sous contrat jusqu’en juin 2022 ? La direction du club piémontais n’a encore pas souhaité communiqué, mais selon un proche du dossier, elle demanderait beaucoup pour lâcher un joueur qui lui a coûté 117 millions d’euros :

« On était tous très choqué, mais que voulez-vous dire ? Le mec fait ce qu’il veut, et s’il veut partir, il partira. On sait de quoi le mec est capable… Il est capable de payer les indemnités équivalentes au reste de son contrat, alors à quoi bon le retenir ? Et puis ça ne sert à rien de lui refuser quoique ce soit : vous la connaissez cette rumeurs qui dit qu’une fois une Américaine lui a dit non. Finalement ça n’a pas servi à grand chose à priori, bref… Par contre si on peut récupérer Bale, Isco et Vinicius dans la transaction, on pourrait réfléchir. »

Le club italien sortirait-il gagnant dans ce deal ? Selon le CIES, l’observatoire du football spécialisé dans l’analyse statistique du football, Cristiano Ronaldo vaudrait à date 123 millions d’euros, contre 136M€ pour Bale, Isco et Vinicius réunis…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.