Browse By

OM : Florian Thauvin entraîneur-joueur dès janvier !

L’Olympique de Marseille ne cessera jamais de surprendre ! Peu après avoir limogé Elie Baup et peu après avoir voulu faire appel au public pour trouver son successeur, l’OM a finalement tranché et c’est finalement Florian Thauvin qui occupera le poste d’entraîneur-joueur !

florian-thauvin-costume-om-entraineur-joueur

OM – Florian Thauvin en costume, il faudra désormais s’y habituer…

Peu après l’annonce du limogeage du coach marseillais, de nombreux CV sont arrivés sur le bureau du président Vincent Labrune et une short-list a vite été établie afin de choisir le futur successeur d’Elie Baup sur le banc de l’OM. Tant et si bien que plusieurs noms commencent à circuler dans les couloirs du Stade Vélodrome et reviennent avec insistance dans les discussions : Fabrizio Ravanelli, Frédéric Antonetti, Marcelo Bielsa, Christophe Dechavanne et William Prunier.

Peu satisfait des noms évoqués par les dirigeants marseillais, les supporters de l’OM l’ont vite fait savoir par voie de presse. Ainsi, nous avons pu lire dans la rubrique « Le courrier des lecteurs » du magazine Femme Actuelle la réaction suivante : « Si nous continuons comme ça, nous ne remporterons plus jamais la Coupe de la Ligue ! Nous nous devons d’atteindre nos objectifs et pour cela nous avons besoin d’un véritable patron ! Nous attendons une réaction de nos dirigeants au plus vite » signée d’un certain Jean-Luc Lemoine (75), Humoriste et Président des Yankees 75, groupe des supporters marseillais à Paris.

Une solution en interne pour l’OM ?

Après avoir entendu les « Baup démission » scandés par le public du Vélodrome après la défaite concédée vendredi dernier face à Nantes, il semblerait que les supporters marseillais ont une fois de plus été écouté par le président Labrune. En effet, d’après Juliette, étudiante en CE2 aux Baumettes et fille de Gérard Canette, responsable de la buvette de la tribune Ganay, la solution pourrait en fait être trouvée… en interne !

Contacté dans l’après-midi, l’entraîneur par intérim José Anigo s’est confié au micro de nos confrères toujours très informés de Onze Mondial : « Oui effectivement nous avons décidé de continuer avec quelqu’un qui connaissait déjà la maison. Nous avons perdu suffisamment de temps, nous ne pouvons pas prendre le risque de faire signer un technicien qui ne connait pas le groupe, nous n’avons pas les moyens d’accorder un temps d’adaptation à un staff renouvelé. Nous avons donc décidé de confier le poste d’entraîneur à Florian Thauvin : plus précisément, dès janvier, il aura le statut d’entraîneur-joueur. Flo voit des choses que personne ne peut voir, c’est un visionnaire ! Ce n’est pas pour rien si nous avons tant insisté cet été auprès de nos homologues Lillois pour qu’il nous rejoigne. Nous pensions effectivement déjà à lui pour succéder à Elie Baup à la fin de son contrat. Mais les mauvais résultats nous ont fait stopper notre collaboration avec Elie prématurément, et accélérer la démarche avec Florian. Il passera son DEPF dès la saison prochaine. Et il dirigera son premier entraînement au retour de la trêve, le 2 janvier ».

Souleymane Diawara : « On a tous hâte de bosser avec Florian »

Interrogé sur ce choix, les joueurs marseillais semblent approuver : « Je suis satisfait, c’est un leader, on le respecte tous. Lors du dernier match, j’ai déconné contre Nantes, mais heureusement Flo m’a recadré puis m’a insulté et frappé, je l’ai mérité. Flo pense avant tout au collectif » s’est enthousiasmé Giannelli Imbula. Même son de cloche du côté de Souleymane Diawara : « On a tous hâte de bosser avec Florian, on le soutient. Son charisme fera la différence. »

André-Pierre Gignac n’a pas non plus été surpris par l’annonce de cette nomination : « Lorsque Flo est arrivé à l’OM, je lui avais parlé de ma dépendance aux Big Mac. Il ne s’est pas moqué et a même su trouver les mots pour me convaincre de voir un diététicien. Si je suis performant en ce moment, c’est grâce à Florian ».

Réné Girard qui a côtoyé Thauvin quelques heures à Lille a lui aussi tenu à réagir : « Si Lille est aussi performant cette saison, ce n’est pas pour rien. Florian a su imposer sa patte et a laissé son empreinte dans le groupe du LOSC. La longue durée d’invincibilité de Vincent Enyeama est en partie due à Flo, il a su le conseiller. Je suis content pour lui, il le mérite. »

Florian Thauvin prendra donc ses fonctions à la reprise le 2 janvier, le staff restera le même. Seul changement, le poste d’entraîneur-adjoint : Kader Boubou, copain d’enfance de l’attaquant marseillais et futur entraîneur-joueur de l’OM, occupera le poste.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “OM : Florian Thauvin entraîneur-joueur dès janvier !”

  1. Tristan59100 says:

    Et c Mandanda l’assistant entraineur et souleyyyy en preparateur physik mdrrrr

  2. Trackback: Patrick
  3. Trackback: harold
  4. Trackback: russell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *