Browse By

Franck Ribéry : « La guerre, c’est pas bien »

Peu bavard habituellement, l’international français Franck Ribéry est monté au créneau pour dénoncer la violence dans le monde. Pour lui, « la guerre c’est pas bien. »

Le joueur du Bayern Munich Franck Ribéry, peu habitué à évoquer des sujets qui ne concernent pas le sport, a tenu à prendre position pour dénoncer la montée en puissance de la violence dans le monde.

C’est un Franck Ribéry engagé comme on a rarement l’habitude d’entendre qui s’est exprimé au micro de nos confrères de Guerre TV :

« Quand je vois les images dans le monde à la télévision, j’ai mal. Dimanche dernier j’ai regardé un reportage sur TF1, ça racontait la guerre entre des humains et des robots, je peux vous dire que c’était violent. Il y avait beaucoup de morts dans les deux camps et aussi beaucoup de victimes bilatérales. On a tous des problèmes dans la vie, mais ce n’est pas pour autant que l’on fait la guerre. »

Franck Ribéry : « La guerre n’engendre que des dictateurs comme Lionel Jospin »

Avant d’évoquer son propre vécu :

« La dernière fois, je me suis embrouillé avec un journaliste qui m’a mal parlé. Comme je n’étais pas d’accord avec ses propos, je lui ai mis une patate et un coup de boule mais ce n’est pas pour autant que je lui ai déclaré la guerre. Il y a d’autres méthodes que la violence pour résoudre des conflits sinon ça peut tourner mal. La guerre, ce n’est pas bien je pense, cela n’engendre que des dictateurs comme Massimo Gargia et Lionel Jospin. Je sais de quoi je parle, j’ai étudié la guerre pendant mes trois années de seconde au lycée. »

Crédit photo : Getty Images / Handout

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

3 thoughts on “Franck Ribéry : « La guerre, c’est pas bien »”

  1. Trackback: pay day
  2. Trackback: direct payday loans alliston lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug treatment centers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *