Browse By

Le milliardaire Jacques Hitchane rachète le FC Sochaux Montbéliard

C’est désormais officiel, le milliardaire français Jacques Hitchane va reprendre le FC Sochaux dès la saison prochaine. C’est le FCSM qui a confirmé l’information ce lundi matin.

Ce n’est plus une surprise, c’était dans l’air du temps et annoncé par les médias : le FC Sochaux Montbéliard va être racheté. Des repreneurs chinois avaient été annoncés dans un premier temps, mais finalement c’est un Français qui a fini de convaincre les dirigeants du club doubiste.

En effet, le multimilliardaire Jacques Hitchane, qui a fait fortune dans les sexshops pour animaux, a annoncé qu’il serait à la tête de Sochaux dès la saison prochaine. Une information qui a été confirmée par les dirigeants sochaliens. Une conférence de presse sera donnée en fin de semaine afin d’officialiser l’arrivée de Jacques Hitchane à Sochaux.

Passionné par Sochaux depuis sa plus tendre enfance, l’homme d’affaires a saisi l’opportunité de réaliser un rêve :

« Quand j’étais plus jeune, j’avais des posters de Pierre-Alain Frau et Mickael Isabey dans ma chambre. Par hasard, j’ai appris que le club de Sochaux était à la recherche d’un repreneur, et que c’était des Chinois qui souhaitaient investir. Les Chinois ont déjà pris le vin à Bordeaux, les bureaux de tabacs à Paris, je ne pouvais pas les laisser prendre en plus mon club de cœur. »

Jacques Hitchane veut que Sochaux soit européen dans trois ans

Entre la prise de contact avec les dirigeants sochaliens et la validation de l’accord, il ne s’est passé que quelques jours. Selon Jacques Hitchane, l’évidence était telle et son projet si fort qu’il n’y a pas eu besoin de beaucoup de discussions :

« Sochaux doit retrouver sa place dans l’élite française. Sochaux n’a clairement rien à faire en Ligue 2. C’est un club historique avec un énorme passé. L’objectif sera à moyen terme que Sochaux soit européen, d’ici trois saisons idéalement. Pour ce faire, je vais investir beaucoup pour permettre à l’équipe dirigeante de renforcer l’équipe. »

Sochaux et Jacques Hitchane tiendront une conférence de presse ce jeudi afin d’officialiser la passation de pouvoir, qui sera effective dès la fin de la présente saison.

Crédit photo : Compte Facebook FCSM

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Le milliardaire Jacques Hitchane rachète le FC Sochaux Montbéliard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *